Compte bancaire

aie4 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 30 mai 2015 à 21:12
 François - 1 juin 2015 à 14:41
Bonjour,
Voilà il y a quelques mois la banque a proposé une carte à débit différé (marqué en tout petit bien sur et sans nous avertir avant) à mon ami. Comme il avait juste une petite carte de retrait au départ il a accepté. De là venant juste d'avoir un bébé je n'avais pas la tête dans les comptes et malheur on se retrouve à découvert de 2000e c'est là que je découvre donc ce fameux différé ! Mon ami va à la banque et demande qu'on enleve le différé ce à quoi on lui répond oui ! Donc on règle tout et nous voilà reparti mais bien sur la banque n'a jamais enlevé le différé.. Bref on repart quand même sur de bonnes bases. Il y a deux mois j'ai eu un gros soucis donc dépenses imprévues, impossible de jeter un oeil sur nos comptes mais comme la banque ne nous envoie pas de courrier je me dis que tout va bien (mon ami à une autorisation de découvert de 300e). Sauf que ce mois ci stupéfaction quand il va à la banque après avoir reçue la paie: 1600e de découvert ! Donc la panique, j'essaye d'assumer les courses moi avec mon petit compte au moins pour notre enfant. Il va à la banque et de là on lui dit qu'un prélèvement va être fait (qu'on n'a jamais fait bien sûr) et il demande qu'on l'arrête. Sauf qu'ils ont été incapable de nous dire qui voulait se prélever cette somme si importante, ils nous ont pris toute la paye donc on se retrouve vraiment bas. Quelques jours après mon ami reçoit un recommandé avec AR pour nous dire que la banque va avertir la banque de France pour nous ficher 2 ans à la carte bleue si on ne s'y rend pas pour trouver une solution ! Donc on y retourne et de là on tombe sur un banquier (pas le sien parce que monsieur n'a pas le temps) très gentil qui nous propose donc de nous monter l'autorisation de découvert ce mois ci mais qu'il faut qu'on essaye de passer sous la barre des 1000e. Donc je me débrouille et je trouve 600e. Et de là mais une catastrophe.. Je vais voir nos comptes en ligne pour voir que les 600e sont bien arrivés sur le sien et impossible d'avoir accès ! Mon ami y retourne donc et on lui dit: ah ben non nous on vous suit plus ! Ils lui donnent un numéro de téléphone et hop ils le font partir sans la moindre explications ! J'essaye donc de contacter ce numéro qui est injoignable !!! Et de là je reçois un courrier hier nous disant qu'on est donc fiché banque de France alors je sais pas où est son compte rien car il est impossible de joindre ce fameux numéro.. Il doit toucher sa paye le 3 je sais même pas si ils vont pouvoir la verser rien.. Je suis plus que paniquée, je sais absolument pas ce qu'il se passe ni comment faire, ça fait un mois que je ne mange plus et lui non plus, on n'a pas pu payer toutes nos factures non plus.. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Que faut il que je fasse ?

Je suis désolée si ce n'est pas ici qu'il fallait poster j'ai eu du mal à me repérer..

Merci d'avance..

3 réponses

Ils vous demanderont de prendre contact avec eux pour trouver une solution amiable, dans un premier temps.

Pour le reste, c'est au titulaire du compte de gérer celui-ci sans attendre des rappels de la banque (facturés en général en plus !)
1
moi g etais a decouvert 3 mois et mon dossier et partie a la bque de france suije ficher etans donné que g régulariser mon compte
0
On ne vous délivre pas de tickets lorsque vous faites des opérations ?

Vous en faites quoi ?
0
aie4 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
30 mai 2015 à 23:08
Non pas obligatoirement et comme je l'ai dit j'étais dans l'impossibilité de m'occuper des comptes à ce moment là et mon ami est très très désordonné..
0
François > aie4 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
31 mai 2015 à 01:03
Vous faites des paiements-cartes et le commerçant ne vous donne pas de ticket ??
0
aie4 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
31 mai 2015 à 11:49
Non pas dans notre petit village en effet il garde la facture ! D'habitude je demande mais mon ami n'a rien demandé..
0
François > aie4 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
31 mai 2015 à 11:56
Vous plaisantez ? un terminal de paiement qui n'édite pas de ticket !...car même dans les "petits villages".....
0
31 mai 2015 à 15:31
Il edite mais les commercants garde ou jette !
0