Achat internet : refus de vente
thierry_2010
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
-
30 mai 2015 à 19:43
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 31 mai 2015 à 20:07
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 31 mai 2015 à 20:07
A voir également:
- Achat internet : refus de vente
- Loi remboursement achat internet - Guide
- Sncf internet paris 10 - Forum Consommation
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Dubaque60
Messages postés
1518
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
372
31 mai 2015 à 14:57
31 mai 2015 à 14:57
Bonjour,
Une vente peut être annulée par le professionnel en cas d'erreur ayant entraîné l'affichage d'un prix « dérisoire ».
Avec un prix augmenté de 40%, il se peut que vous fassiez parti de ce cas.
Cdlt
Une vente peut être annulée par le professionnel en cas d'erreur ayant entraîné l'affichage d'un prix « dérisoire ».
Avec un prix augmenté de 40%, il se peut que vous fassiez parti de ce cas.
Cdlt
31 mai 2015 à 19:57
Le professionnel a annulé la vente de façon unilatérale et surtout sans aucune explication. Je suppose que le surplus du remboursement (20€) est un geste "commercial" de sa part... mais je ne souhaite pas cela, ce que je souhaite est que le marchand exécute le contrat de vente, convenu entre nous. (c'est un gros site marchand qui met en relation client/revendeur)...
En matière informatique, sur internet, on trouve des écarts de prix pour un même appareil, allant parfois du simple au double.
J'ai trouvé sur le site marchand en question un prix plus bas que sur les autres sites (environ 40%), alors j'ai commandé par ce le biais de ce marchand. Cela arrive souvent. Il ne s'agit pas d'un rapport 2 ou 3 !
comment puis-je savoir si un tribunal forcera le marchand de vendre ou pas ?
Autrement dit, sur quoi se basera le juge pour déterminer que le prix est "dérisoire" ?
Je ne veux pas encombrer les tribunaux pour cela, mais le comportement du site marchand m'a donné envie de le poursuivre (sourd à mes demandes, impossible de le joindre, et une certaine aisance à rompre un contrat sans explication !)
Cldt.
Modifié par Dubaque60 le 31/05/2015 à 20:08
Vous dites ''j'ai trouvé sur le site marchand en question un prix plus bas que sur les autres sites (environ 40%)''. Cela confirme que ce peut être un prix « dérisoire » ou autrement dit, une erreur.