Site internet n'affichant pas le prix avant commande

graphicsxp Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 18:24
graphicsxp Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 20:15
Bonjour,

Je me pose une question concernant les pratiques d'un site permettant l'impression de livres photos et bien connu des photographes professionnels.

Celui-ci affiche le prix de ses livres via un fichier PDF ainsi que de toutes les options possibles (le nombre de combinaisons possibles est immense et complexe du coup tout le monde s'y perd). Les prix affichés sont de plus HTVA. Donc calculer le coût final d'un livre s'avère très compliqué et long.

Hors, lors du passage de la commande aucun prix ne s'affiche. Rien n'est calculé automatiquement et ce n'est qu'une fois la commande validée que l'on recoit un email de confirmation avec bien souvent des surprises parceque 9 fois sur 10 on se plante dans le calcul du prix fait à la main.

Est-ce vraiment légal cette pratique ? Ne devraient t-ils pas avoir obligation d'afficher le prix AVANT le passage de la commande ?

merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
30 mai 2015 à 18:57
Bonjour
Tout dépends si c'est un site français ou étranger, il me semble.
0
Bonsoir

Vous parlez de site bien connu des pros, or justement les prix sont souvent HT dans leur catalogue.
Vous commandez d'Afghanistan ?

Cdt
0
graphicsxp Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 19:50
Il n'empeche que le client final paye TTC. Pourquoi cette question ??? Non je commande de France et c'est une société italienne implantée partout dans le monde.
0
Je crois qu'il y a comme une non-compréhension volontaire !

Pros = HT , c'est tout simple !
0
graphicsxp Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
Modifié par graphicsxp le 30/05/2015 à 20:16
Non mais j'ai du mal m'exprimer là... Je réexplique: le site n'affiche ni les prix HT ni le prix TTC. Il n'affiche AUCUN prix. Les tarifs HT sont certe indiqués dans le PDF, mais comme je l'ai dis, le prix varient en fonction des options choisies et il est donc très difficile de connaitre le cout final. Donc pour résumer: est-ce légal ou pas de débiter le compte de l'acheteur (moi) sans que je sache à combien s'élève le montant de la facture, que je ne voie qu'après avoir payé.
0