A voir également:
- Hauteur immeuble 4 étages
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Cerfa 11135*4 - Guide
- Echelon 4 bourse par mois - - Etudes
- Hauteur sous plafond 2m10 - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour, pour ne pas être exclus, il faudrait faire disparaître votre WC et le mettre ailleurs.
Y a-t-il un syndic professionnel pour gérer ?
Pour le fonctionnement de l'ascenseur, plus les logements sont hauts en étage plus ils paient, et c'est aussi en fonction de leur surface.
Pour si peu de logement, installer un ascenseur et l'entretien obligatoire s'avèreront ruineux... Je pense que tout le monde va réfléchir longuement avant de se décider. Il y aurait 36 logements, ça ferait moins lourd pour chacun.
Y a-t-il un syndic professionnel pour gérer ?
Pour le fonctionnement de l'ascenseur, plus les logements sont hauts en étage plus ils paient, et c'est aussi en fonction de leur surface.
Pour si peu de logement, installer un ascenseur et l'entretien obligatoire s'avèreront ruineux... Je pense que tout le monde va réfléchir longuement avant de se décider. Il y aurait 36 logements, ça ferait moins lourd pour chacun.
dany311
Messages postés
20963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
6 363
29 mai 2015 à 21:46
29 mai 2015 à 21:46
bonjour
il faut aussi penser à l'escalier de secours
si vous faites installer un ascenseur dans la cage d'escalier existant ; il faudra prévoir un escalier de secours extérieur
si comme vous dites vous ne pourrez accéder à un ascenseur extérieur ; vous ne pourrez pas non plus accéder à un escalier de secours extérieur.
donc vos travaux d'ascenseur ne seront pas réalisables
cdlt
il faut aussi penser à l'escalier de secours
si vous faites installer un ascenseur dans la cage d'escalier existant ; il faudra prévoir un escalier de secours extérieur
si comme vous dites vous ne pourrez accéder à un ascenseur extérieur ; vous ne pourrez pas non plus accéder à un escalier de secours extérieur.
donc vos travaux d'ascenseur ne seront pas réalisables
cdlt
Merci Dany
cela parait très pertinent en effet. Cela dit je connais bon nombre de copropriétés où la présence de l'ascenseur n'a pas engendré la création d'escalier de secours. Si je comprends bien, du moment qu'il reste un passage de 80 cm dans l'escalier, ce qui sera le cas dans nos deux options, il n'y a pas lieu de créer d'escalier de secours. (Dans notre cas les deux options sont possibles, une seule empêche un copropriétaire, moi, d'y accéder, sauf a refaire la moitié de mon appartement) Ma question est donc assez 'technique' sur le point : peut-on envisager un projet commun en excluant de fait un des copropriétaires (ou en le forçant à changer la configuration entière de son appartement)?
cela parait très pertinent en effet. Cela dit je connais bon nombre de copropriétés où la présence de l'ascenseur n'a pas engendré la création d'escalier de secours. Si je comprends bien, du moment qu'il reste un passage de 80 cm dans l'escalier, ce qui sera le cas dans nos deux options, il n'y a pas lieu de créer d'escalier de secours. (Dans notre cas les deux options sont possibles, une seule empêche un copropriétaire, moi, d'y accéder, sauf a refaire la moitié de mon appartement) Ma question est donc assez 'technique' sur le point : peut-on envisager un projet commun en excluant de fait un des copropriétaires (ou en le forçant à changer la configuration entière de son appartement)?
dany311
Messages postés
20963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
6 363
>
manouchon
1 juin 2015 à 11:45
1 juin 2015 à 11:45
Cela dit je connais bon nombre de copropriétés où la présence de l'ascenseur n'a pas engendré la création d'escalier de secours ; alors en cas d'incendie tout le monde est bloqué dans les étages.
29 mai 2015 à 16:45
j'ai bien pensé à déplacer le WC mais il faut remettre en question tout l'appartement... l'ascenseur arriverait dans la salle de bains! chez les autres il arrivera dans les cuisines.
29 mai 2015 à 16:53
29 mai 2015 à 16:58
les cagibis serviront de paliers individuels et l'ascenseur se déplacera verticalement dans la cour; ce qui fait que l'ascenseur pourrait exister sans que je puisse m'en servir (sauf à inverser la cuisine et la salle de bains ce qui n'est pas envisageable à moins de 40.000 euros :-/) et je suis la seule dans ce cas, donc ma question concerne le droit ou non de projeter un ascenseur qui ne peut physiquement desservir que neuf appartements sur dix.