Peur que la mère de mes enfants les enlève au cours de son DVH

Jhon - 29 mai 2015 à 11:28
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 mai 2015 à 11:42
Bonjour,
J'ai obtenu du JAF de montpellier la résidence principale et l'autorité parentale complète. Elle a un droit de visite et de garde 1 we sur deux et la moitié des vacances (chose que je voulais)
La mère de mes enfant n'a pas de domicile fixe elle vie en région parisienne, elle n'est pas venue les voir depuis 9 mois. La elle décide de venir les voir un WE.
Elle ce refuse de me donner l'adresse d'ou ils vont passer la nuit.
Puis je lui proposer de voir ses enfants en ma présence, car elle n'a pas une situation stable (pas d'adresse fixe) et que je crains qu'elle ne parte avec mes enfants (2 ans et 5 ans).
A voir également:

3 réponses

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
29 mai 2015 à 16:00
Avez-vous déposé des mains courantes durant les 9 mois où elle n'est pas venu voir les enfants ?
2
Non juste une fois.
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
29 mai 2015 à 20:10
Il aurait fallu déposer des mains courantes à CHAQUE fois qu'elle n'est pas venue. Vous auriez pu (avec ces éléments) obtenir qu'elle voit ses enfants dans un lieu neutre.
0
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 622
29 mai 2015 à 22:47
Bonjour,

Malheureusement en l'état vous ne pouvez ni vous opposer à ce qu'elle voit les enfants, ni imposer votre présence, ni exiger de savoir où elle va avec eux.

A vous de voir si vos craintes sont assez fondées (menaces répétées d'enlèvement par exemple) pour prendre le risque de faire une non présentation d'enfant. En sachant que si vous le faites vous risquez gros (si vous ne pouvez pas prouver le risque).
0
La question n'est pas de ce que je risque moi, mais du danger que court mes enfants en étant emmener je ne sait ou comme elle est SDF.
0
D'après le jugement elle devrais les prendre vendredi à 18h et ne passera que samedi pour les récupérer.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
30 mai 2015 à 11:22
Bonjour
Vous avez plusieurs champs d'actions.

Saisir le JAF:

Article 373-2 du code civil

La séparation des parents est sans incidence sur les règles de dévolution de l'exercice de l'autorité parentale.

Chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent.

Tout changement de résidence de l'un des parents, dès lors qu'il modifie les modalités d'exercice de l'autorité parentale, doit faire l'objet d'une information préalable et en temps utile de l'autre parent. En cas de désaccord, le parent le plus diligent saisit le juge aux affaires familiales qui statue selon ce qu'exige l'intérêt de l'enfant. Le juge répartit les frais de déplacement et ajuste en conséquence le montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.

DÉPOSER PLAINTE si elle verse une pension alimentaire.

Article 227-4 du code pénal

Le fait, par une personne tenue, dans les conditions prévues à l'article 227-3, à l'obligation de verser une pension, une contribution, des subsides ou des prestations de toute nature, de ne pas notifier son changement de domicile au créancier dans un délai d'un mois à compter de ce changement, est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

0
Je viens de recevoir un message d'une amie commune qui me dit que mon ex m'aurait demander l'autorisation d'emmener les enfants en Tunisie (mon ex ne m'a jamais rien demandée). Elle connais une personne en Tunisie.
Je commence à être en panique, en imaginant qu'elle les enlèvent mon fils de deux ans n'a pas vue sa maman depuis 9 mois, imaginez le choc pour mon petit bout de choux.
0
Elle devrait verser une pension mais ne l'à jamais fait
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184 > Jhon
30 mai 2015 à 11:42
Déposez plainte et saisir le JAF en référé puisqu'elle n'est domiciliée nul part et que vous avez pour crainte un enlèvement suite à une absence de 9 mois sans aucune nouvelle de sa part.
Courrez voir un avocat.
0