A voir également:
- Mon coproprietaire ne veux plus la dissolution de la copro
- Cerfa 13972 dissolution - Guide
- Dissolution de pacs en ligne - Guide
- Duree ag copro - Forum copropriété
- Coproprietaire crediteur - Forum copropriété
- Dissolution copropriété notaire - Forum copropriété
1 réponse
andre78fr
Messages postés
2670
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2024
598
29 mai 2015 à 11:28
29 mai 2015 à 11:28
Bonjour,
Je suis curieux du travail réalisé par le géomètre et le notaire car le régime de la copropriété est une obligation pour "tout immeuble bâti ou groupe d'immeubles bâtis dont la propriété est répartie, entre plusieurs personnes"...
On peut sortir d'une copropriété horizontale ou séparée un pavillon indépendant mais si vous avez un toit, des murs, des fondations communes ce n'est pas possible à moins d'avoir un propriétaire unique.
Même réduite au strict minimum (assurance des parties communes) je ne vois pas comment dissoudre une copropriété "maison séparée" en deux...
Je suis curieux du travail réalisé par le géomètre et le notaire car le régime de la copropriété est une obligation pour "tout immeuble bâti ou groupe d'immeubles bâtis dont la propriété est répartie, entre plusieurs personnes"...
On peut sortir d'une copropriété horizontale ou séparée un pavillon indépendant mais si vous avez un toit, des murs, des fondations communes ce n'est pas possible à moins d'avoir un propriétaire unique.
Même réduite au strict minimum (assurance des parties communes) je ne vois pas comment dissoudre une copropriété "maison séparée" en deux...
29 mai 2015 à 11:39
Nous n'avons ni tout, ni murs, ni fondations, nous avions que la fosse septique et le compteur d'eau, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Je voulais juste savoir si j'avais un recour administratif ou une possibilité de sortir de la copro sans son accord?
Merci
29 mai 2015 à 14:07
Vous dites que vous avez créé une copropriété, d'accord, mais qui semble-t-il n'en a que le nom.....