Achat d'un CC ayant l'impression que le CT fait mais non!

fatlip Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 12:29
 Avoka - 25 mai 2015 à 14:19
Bonjour,

Nous sommes allé voir un camping qu'un particulier vend, dont l'anonce disait que pour le contrôle technique seulement les freins avaient besoin d'être fait.

Il lit la carte grise devant nous et nous dit que c'est un 6 places cartes grises et nous découvrons en réalité qu'il y a écrit 5 places. http://www.leboncoin.fr/caravaning/7960 ... tm?ca=16_s

Quand nous sommes arrivé devant le camping car nous avions l'impression qu'il avait fait le contrôle technique car il nous disait ce qu'il fallait fire pour le passer, mon mari lui demander si c'est tout ce qu'il y avait à faire ( les freins) pour la contre visite et il nous disait oui les freins et un phare et que sinon tout fonctionne les panneaux solaires l'eau le gas seulement le chauffage qu'il n'a jamais essayé..

Au moment de faire les papiers il a tout de suite rayé sa carte grise ne nous a pas montré le contrôle technique, nous lui avons donné 500€ en espèce et le reste en chèque a 2800€, nous avons les papiers de cession du véhicule la carte grise barré mais nous devions récupéré le camping car plus tard.

Mais maintenant il nous dit qu'il n'a pas de contrôle technique récent, et nous ne voulons pas prendre le risque qu'il y ai plus de problèmes avec le camping car.

J'ai appellé, il dit qu'il n'a pas a faire de controle technique car il a marqué vendu dans l'état sur la carte grise., il dit qu'il ai sur que la carte grise dit 6 places et que si il y a marqué 5 places c'est une erreur de la nouvelle carte grise qu'il a faite mais qu'avec l'ancien talon de sa carte grise il vont pouvoir le rectifier.

Maintenant nous avons perdu confiance nous ne sommes plus sûr de vouloir le camping car car il y a peut être des choses qui ne vont pas.
Quelqu'un aurait t'il un conseil?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La mention vendu en l'état n'est pas légale et n'a aucune valeur juridique.

Le contrôle technique de - de 6 mois est OBLIGATOIRE.


Faites une lettre recommandée d'annulation, demandez le remboursement total et sans réaction, saisissez le tribunal compétent.

Vous ne pouvez que gagner ce procès.

Si vous avez une protection juridique avec ou hors l'assurance habitation, activez la, elle prendra en charge les frais d'avocat.
1