Probleme bva audi, vice caché?

Fermé
amandine8724 - 24 mai 2015 à 21:30
 a4 en panne - 16 nov. 2015 à 09:19
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule début décembre. (Audi a4 avant sline 143cv multitronic 2009)
Le véhicule était en parfait état carrosserie et mécanique ( factures à l'appui).
L'acquéreur est venu une semaine ou 15 jours avant de l'acheter pour l'essayer. Il l a essayé à nouveau le jour de la vente.
Environ 1500 km après, la marche arrière de la boîte automatique est défectueuse. Le véhicule ne recule plus.

J'ai gardé le véhicule environ 10 000 km, bien entendu aucun problème à ce sujet, je n'ai jamais eu le moindre défaut avec cette boîte

Il a donc fait marcher sa protection juridique. Je me suis présenté à l'expertise (n aillant pas de protection juridique avec mon assurance automobile je n'ai pas pu me faire assister par un expert)

Le compte rendu de l'expert est vite tombé mais sans grand intérêt; il ne stipule pas le mot "vice caché) mais conclus bien qu'il y a bien une panne de la boîte automatique.

La protection juridique de l'acheteur me demande aujourd'hui de lui rembourser le véhicule.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis stressée.

Je songe à aller voir un avocat, car cette histoire va se terminer au juridique j'en suis persuadée.

Que me conseillez-vous de faire???
Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
Merci
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
Modifié par snocky. le 24/05/2015 à 22:32
Bjr, démarche assez classique.L'expertise réalisée n'a absolument aucune valeur.Vs pouvez dormir sur vos 2 oreilles si le véhicule a té vendu avec un ct de- de 6 mois

l'eau prend toujours la forme du vase
4
amandine8724
24 mai 2015 à 22:51
Merci snocky.

Autres precisions:
-Le contrôle technique daté de quatre mois. Il était OK voir meme vierge.
-J'ai lu dans certaines de vos réponses que lorsqu'il y avait déjà eu une intervention lors d'une expertise amiable la procédure serait caduc : en effet lors de l'expertise amiable la boîte de vitesses a été vidangée pour analyser l'huile ( qui avait été vidangé 20 000 km avant par un garagiste ). Celle-ci, suite à l'analyse, s'est révélée bonne.
- l'expert m'a demandé lors de l'expertise la raison pour laquelle j'avais vendu mon véhicule ... Je lui répondu la vérité en lui disant que j'avais un véhicule de fonction ( en effet j'ai été embauchée en tant que vendeuse dans une concession (autre qu audi)) ... Il essaie donc de m'influencer le stipule même temps son rapport d'expertise en soulignant le faite que j'étais professionnel de l'automobile (lorsque j'ai vendu le véhicule j'étais ambulanciere). J'ai vendu mon véhicule huit jours avant d'être embauchée dans la concession ...

Quel est votre ressenti ?
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
Modifié par snocky. le 24/05/2015 à 23:16
Que vous ne pouvez pas lui en vouloir de defendre son "client", ca marche des tas de fois!Bref, si vous tenez, ca n'ira pas bien loin!De plus, bon courage a cet expert pour prouver que le defaut existait bien au moment de la vente..............
0
amandine8724
24 mai 2015 à 23:52
Merci pour votre reconfort!!
0
a4 en panne
16 nov. 2015 à 09:19
je suis l'acheteur. Amandine8724 ne vous a pas parlé des coups de burin sur le bouchon de vidange de la bva... A suivre
0