CT douteux
massilia1323
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dany311 Messages postés 20962 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 26 mai 2015 à 00:45
dany311 Messages postés 20962 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 26 mai 2015 à 00:45
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25 mai 2015 à 14:05
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"j'ai fait constater mes disques arrières a plusieurs personnes autour de moi" : c'étaient toutes des experts en mécanique auto, bien sûr ?
"ils sont usées de chez usées voir même sur la ferraille " : les disques SONT de la ferraille et rien d'autre !
"il présente 0 défauts," : ceci veut dire par exemple que le freinage à cet instant-là était d'une efficacité suffisante, dans les normes.
Un bon freinage peut être obtenu même avec des plaquettes en fin de vie, laquelle peut être révélée 1000 km plus tard seulement !
Car les plaquettes sont des pièces d'usure et le CT ne préjuge en rien de l'avancement de cette usure.
J'ai bien l'impression qu'il y a une confusion impressionnante dans les termes mécaniques ...
Conclusion : s'il faut changer les plaquettes de frein, change-les.
Et fiche la paix à l'assureur.
Qui ne fera rien du tout.
"ils sont usées de chez usées voir même sur la ferraille " : les disques SONT de la ferraille et rien d'autre !
"il présente 0 défauts," : ceci veut dire par exemple que le freinage à cet instant-là était d'une efficacité suffisante, dans les normes.
Un bon freinage peut être obtenu même avec des plaquettes en fin de vie, laquelle peut être révélée 1000 km plus tard seulement !
Car les plaquettes sont des pièces d'usure et le CT ne préjuge en rien de l'avancement de cette usure.
J'ai bien l'impression qu'il y a une confusion impressionnante dans les termes mécaniques ...
Conclusion : s'il faut changer les plaquettes de frein, change-les.
Et fiche la paix à l'assureur.
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dany311
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26 mai 2015 à 00:45
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bonsoir
je ne suis pas mécanicien de métier ; mais je connais un peu la mécanique
des disques usés"" de chez usés "" à 56 000 kms , ce serait vraiment surprenant
en général 1 jeu de disques tient 2 jeu de plaquettes , soit entre 80 000 et 100 000 kms
les plaquettes peut être , peuvent certainement être usées .
mais je vous rappelle que le CT se fait sans démontage d'aucune pièce; donc impossibilité de mesurer l'épaisseur des plaquettes .
du moment que le véhicule freine correctement au passage sur le banc , même avec des plaquettes usées , le CT est validé.
quand à l'assurance , elle risque de "" vous renvoyer dans vos 22 "" car les plaquettes sont des pièces d'usure.
cdlt
je ne suis pas mécanicien de métier ; mais je connais un peu la mécanique
des disques usés"" de chez usés "" à 56 000 kms , ce serait vraiment surprenant
en général 1 jeu de disques tient 2 jeu de plaquettes , soit entre 80 000 et 100 000 kms
les plaquettes peut être , peuvent certainement être usées .
mais je vous rappelle que le CT se fait sans démontage d'aucune pièce; donc impossibilité de mesurer l'épaisseur des plaquettes .
du moment que le véhicule freine correctement au passage sur le banc , même avec des plaquettes usées , le CT est validé.
quand à l'assurance , elle risque de "" vous renvoyer dans vos 22 "" car les plaquettes sont des pièces d'usure.
cdlt
Bonjour,
Un contrôle technique n'est que visuel, pas de démontage.
Si au moment du contrôle les instruments trouvent des mesures correctes, le véhicule est accepté.
Un contrôle technique n'est que visuel, pas de démontage.
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massilia1323
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25 mai 2015 à 17:00
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oui mais la c'est impossible qu'un freinage comme sa soit accepter ou meme signale sur le compte rendu
BmV
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25 mai 2015 à 19:44
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T'es mécanicien qualifié pour décréter de telles .... *
.... choses ?
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massilia1323
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25 mai 2015 à 20:14
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En tous cas toi tu dois être mécano mauvaise fois ou alors tu bosses dans un centre de contrôle technique vu tes réponses à chaque fois que quelqu'un pose une question
BmV
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