Partialité du syndic

magnolias - 24 mai 2015 à 09:57
 magnolias - 29 mai 2015 à 08:36
Bonjour,
sur la co-propriété où je réside il y a une application du règlement intérieur à 2 vitesses, en effet les " irrégularités ou entorses au règlement " émanant des propriétaires sont rarement relevées alors que celles des locataires le sont elles sytématiquement !
j'envisage de constituer une association de locataires en préfecture pour mutualiser la défense, suis-je ou plutot sommes nous dans notre droit de réagir à ce dysfonctionnement !
merci de me répondre

3 réponses

Bonjour,

Un syndic n'a des comptes à rendre qu'au syndicat des copropriétaires et non aux locataires.

Cordialement ;

JPRP64
1
s'il y a des problèmes dans la copropropriete il faut en référer a votre propriétaire, vous n'avez pas de lien de droit avec le syndic.
0
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 972
27 mai 2015 à 17:44
Bonjour,

Votre propos est subjectif. Vous ne décrivez aucun fait constaté, donc nous sommes en droit de penser que votre objectivité peut être mise en doute...!

j'envisage de constituer une association de locataires

Vous réussirez certainement à semer la discorde dans votre résidence, quant aux résultats permettez moi d'en douter !

Lorsque vous contestez un rappel à l'ordre ou au contraire un laissez-aller, adressez un courrier RAR à votre bailleur. Vos possibilités s'arrêtent là. Si vous vous sentez floué, envisagez un changement de résidence, vous consommerez moins d'aspirine ....!

Bonne chance.

Cdlt.
0
je ne conteste rien d'autre que la partialité du syndic sur des faits avérés !
aucun propriétaire ne reçoit d'avertissement pour des manquements au règlement intérieur !
store brise vue de balcon non agréé, nombre de voitures exagéré limitant de fait les places de parking réservé à la copropriété, parties communes (local vélo encombré par des meubles " de propriétaires " depuis des années) etc ...
alors que le moindre écart fait par un locataire est de suite signalé ou affiché au tableau de la copropriété !
personnellement je n'ai pas de contentieux avec le syndic mais je suis
exacerbé par cette différence flagrante d'application !!!!!!!!!!!
je suis également propriétaire de plusieurs biens à la location dans d'autres régions mais je n'ai pas relevé d'anomalies similaires dans la gestion des biens précités !
la création d'une association permettrait simplement de relever officieusement ces anomalies et peut-être " j'espère " de réduire la partialité du syndic !
mais peut-être ceci ne relève que du rève !
cdlt
0