Licenciement pour faute grave

Jennyrequin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - Modifié par BmV le 23/05/2015 à 00:44
hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 mai 2015 à 00:42
Actuellement je suis salariée depuis 13 ans dans une société du secteur privé, l'ambiance s'est gravement dégradée ce qui me pousse à prendre un nouvel envol professionnel.

Mes employeurs ne désirent pas procéder à une rupture conventionnelle mais me proposent un licenciement pour abandon de poste donc faute grave.

Je désire savoir s'il me sera possible de suivre une formation d'aide soignante malgré un licenciement pour faute grave ou si ce type de licenciement peut mettre un frein à la prise en charge par Pôle Emploi & le conseil général.

Merci par avance !!!!!!

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
23 mai 2015 à 00:42
Bonjour,

N'écoutez jamais une personne qui vous dit de faire un abandon de poste. C'est la pire des arnaques : tant que vous restez dans cette situation, vous n'aurez pas d'indemnités, pas de salaire, interdiction de travailler ailleurs.

Les éventuels droits au chômage que vous aurez droit, après une durée indéterminée (plusieurs semaines, mois, année,...) seront diminués en fonction de la durée de votre abandon de poste.

Si vous souhaitez partir, démissionnez. Votre dossier sera examiné après un délai de 4 mois et vous aurez le droit de signer pour un nouveau travail.

CB
0