Accident de la route responsable

Maximecv Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 13:16
hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 23 mai 2015 à 15:01
Bonjour,
Je suis salarié en CDI depuis 8 mois dans une grande société de portes automatiques. J'ai reçu un avertissement il y a 2 mois pour plusieurs infractions au code de la route avec mon véhicule de service. Il y a quelques jours j'ai eu un accrochage suite à un refus de priorité de ma part. Mon employeur me propose une rupture conventionnelle pour ces fautes, notamment car apparemment des clients n'étaient pas totalement satisfait de certaines de mes interventions de dépannage. Le mieux pour moi est-il d'accepter ou de refuser cette rupture conventionnelle ? A-t-il de quoi me licencier ?
Merci à vous

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 8 787
Modifié par hoquei44 le 23/05/2015 à 14:17
Bonjour,

Il vaut mieux partir par une rupture conventionnel, que d'être licencié pour faute grave.
Vous aurez des indemnités de licenciement (pas grand chose mais c'est mieux qui rien).

Bien sûr qu'il a de quoi vous licencier :
- plusieurs infractions au code de la route, vous êtes un danger et un trou financier pour l'entreprise (malus d'assurance, réparation des dégâts) et vous engagez la responsabilité de l'entreprise en cas d'un grave accident ;
- les clients ne sont pas satisfaient de vos services, vous représentez un danger pour l'activité de l'entreprise (en faisant fuir les clients).

Partez tant que l'employeur vous donne l'occasion de le faire de manière sympathique.

CB
1
Maximecv Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 14:31
Merci de votre réponse rapide.

Vous pensez donc que mes erreurs relèvent de le faute grave ?
Pourquoi me propose-t-il une rupture conventionnelle plutôt qu'un licenciement pour faute grave dans le sens où cette dernière ne donne droit à aucune indemnité (ce qui lui serait favorable) ?
0
hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 8 787
23 mai 2015 à 15:01
Plus rapide pour se débarrasser de vous, tout simplement.
En plus l'indemnité ne serait que d'environ 200€, donc pas grand chose pour l'entreprise.

CB
0