Accusée a tord magasin

Solution0 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 22 mai 2015 à 21:59
Solution0 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 22 mai 2015 à 22:25
Bonjour,
Bonjour,
Lors de courses dans un magasins je fait mes achats et je vais essayer des vêtements donc robes,t-shirt et jupe. Je ressort de la cabine rien ne me plait je vais ranger les vêtements oui je fini mes achats.
Je me dirige vers la caisse je paye et puis un agent de sécurité m'interpelle et me dit qu'il va faire un contrôle ticket. Je le suit même si je suis étonnée .
Arriver dans une salle réservée aux voleurs bien évidemment je comprend tout de suite qu'il y a un soucis.
L'agent part dans une pièce chercher des étiquettes de sous-vêtements et bien vers moi en m'accusant d'avoir voler et donc arracher les étiquettes et les avoir laisser dans la cabine.
Je me suis senti bafouée même humilier, je fond en larmes je demande d'être fouiller, qu'il fouille dans mon sac etc. et puis l'agent repart et revien en me disant non ba c'est bon vous pouvez y aller sans même s'excuser sans aucunes preuves et sans même être sur de lui.
Je repart totalement détruite et je vais au commissariat de police qui me répondent qu'ils ne peuvent rien y faire et qu'il ne faut plus retourner dans ce magasin. Je me sent sans défenses, prise pour une simple voleuse juste humilier.
Je me demande qu'est-ce que je pourrait faire, je ne trouve pas sa "normal" est-ce une faute professionnelle ? Aidez-moi merci beaucoup.

3 réponses

louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 17
22 mai 2015 à 22:12
bonsoir cet agent n'avait absolument pas le droit de fouiller votre sac seul la police est habilitée a le faire. Il a juste le droit de regarder mais pas de fouiller. Maintenant ce que que vous pouvez faire c'est envoyer un courrier au magasin en expliquant ce qu'il s'est passé (envoi en recommandé) et leur faire part de vos sentiments (humiliation, colère etc)
0
Solution0 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
22 mai 2015 à 22:20
Merci Louisedu10 pour ta réponse
Cet agent ne m'a pas fouiller il m'accuser sans même regarder dans mon sac ou ailleurs.
Je lui ai dit d'appeler quelqu'un pour me fouiller il s'est rétracté et puis ma demander de partir.
Je n'ai donc aucunes solutions... Mis à part de faire part de mes sentiments au directeur du magasin ?
Merci
0
louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 17
22 mai 2015 à 22:23
Ah toutes mes excuses j'ai cru lire qu'il avait fouillé votre sac. Malheureusement non il n'y pas grand chose a faire. je suis désolé pour vous.
0
Solution0 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
22 mai 2015 à 22:25
D'accord je vais quand même faire part de mon humiliation au directeur. Je vous remercie beaucoup louisedu10
0