Oxidation supposée d'un telephone

selhena Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 22 mai 2015 à 18:27
selhena Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 21:10
Bonjour, j'ai un téléphone portable acquis en décembre dernier (2014) avec extension de garantie. Mon téléphone ne tenant pas la charge je l'ai déja renvoyé au service après vente de carrefour d'où il m'a été rendu réinitialisé. Un mois apres le problème recommençait donc retour au SAV . Aujourd'hui je viens d'avoir un appel comme quoi la garantie ne rentrait pas en compte car le téléphone est soi disant oxydé. Je vous assure que je ne l'ai pas fait tombé dans l'eau , il est souvent dans mon bureau ou dans mon sac donc je ne comprend pas le soucis. Je me suis rendue compte en allant sur les forums que c'est la réponse générale de nombreux constructeurs donc j'ai un doute sur la véracité de cette réponse et ce afin de ne plus prendre en compte aucune réparation. Quel recours puis-je avoir? J'ai vraiment l'intention d'aller jusqu'au bout des démarches. Merci pour votre aide . Cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 22/05/2015 à 18:44
Bonjour

Encore un SAV qui 'botte en touche' en invoquant une 'oxydation' non couverte par la Garantie (Tiens donc.).. Tarte à la crème des SAV bas de gamme voulant pas se fatiguer..

Bon, tu peux invoquer la non conformité de ton appareil ( Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable).

Voir la Garantie Légale de Conformité du Code de la Conso:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

Un défaut survenant dans les 6 premiers mois est supposé avoir existé lors de l'achat.

Tu peux envoyer une Mise en Demeure de Remplacer par LRAR. Appuie ton courrier sur les articles concernés. Exige le remplacement.. Donne un délai pour action. Et précise que si rien ne se passe comme attendu tu saisis la Justice de Proximité.

Structure d'une Mise en Demeure:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Tiens nous au courant..

A+

PS: Tu n'es pas allée à la piscine avec le truc dans le maillot? Le truc n'est pas tombé dans un seau d'eau javellisée?
2
selhena Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 21:10
Je te remercie Afrikarnac cela nous a bien aidé pour nos démarches futures et promis je communiquerai les suites positives ou non.
-1