Succession

lili - 22 mai 2015 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2015 à 18:41
Bonjour,
mon papa est décédé en 2003 et ma grand mère en 2009 elle vivait dans une maison qui appartenait à une de mes tantes mais c'est ma grand mère qui a payé la construction de la maison et mon papa avait fait faire un dossier chez le notaire pour la mettre à l'abris mais voilà quand mon papa est décédé ma cousine m'a volé le dossier je n'ai donc jamais su exactement se qu'il y avait dedans et ma tante est entrain de vendre est-ce que le notaire va vérifier avant de signer le compromis se qu'il y avait dans le dossier merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Je ne comprendrai jamais qu'on écrive "mon papa" et pas "mon père" ; vous n'avez pas 10 ans je suppose et vous vous adressez à des inconnus ; pourquoi pas "ma grand-maman" alors ? c'est d'une mièvrerie ! vous parlez comme ça au notaire ? prenez rendez-vous avec lui et chargez-le de liquider la succession de votre père si ce n'est pas fait, et celle de votre grand-mère dans la foulée ; parlez-lui du "dossier", de la maison, il ne peut pas deviner ; il fera les recherches nécessaires et vous dira ce qu'il en est.
Je ne vous cache pas que ce sera à vous de prouver si votre grand-mère a payé à la place de votre tante, s'il y a eu des donations cachées. Le notaire ne fera pas ce travail à votre place.

Cdlt
0