Virement d
frenchmamika
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour,
Un ami veut me faire parvenir de l'argent par virement de son compte postal PARIS sur mon compte postal également à PARIS. Jusqu'à quelle somme il peut me transmettre par ce moyen sans être obligé de me faire une donation devant un notaire ?
Un ami veut me faire parvenir de l'argent par virement de son compte postal PARIS sur mon compte postal également à PARIS. Jusqu'à quelle somme il peut me transmettre par ce moyen sans être obligé de me faire une donation devant un notaire ?
A voir également:
- Virement d
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Groupe cerap virement ✓ - Forum compte bancaire
- Virement soumis à la banque - Forum litiges
- A quelle heure virement salaire ✓ - Forum compte bancaire
1 réponse
Bonjour. Il peut vous virer ce qu'il veut, sans limitation de somme.Mais comme il s'agira vraisemblablement d'un don manuel, vous serez tenu de déclarer cette donation au Fisc. Vous n'avez pas besoin de recourir aux services d'un notaire.Cette somme sera imposée au taux de 60%.
frenchmamika
Messages postés
3
Statut
Membre
Tout d'abord merci. C'est plus compliqué qu'il n'y parait. Une donation de son vivant à une personne étrangère à sa famille ne peut se faire qu'une fois, devant notaire, a condition que la somme d'argent ne dépasse pas 30 000 euros. Elle doit être déclaré au fisc je suis d'accord.
Gasc
>
frenchmamika
Messages postés
3
Statut
Membre
Bonjour. Vous n'avez rien compris à la législation; tout ce que vous indiquez est inexact car vous ne connaissez rien du sujet.