Squatteur et succession

Loriane47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 12:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 mai 2015 à 13:23
Bonjour, ma maman est decedee et elle avait accueilli un monsieur qui travaille depuis 10 ans chez le même employeur avec un salaire de 1300 euros net par mois car cette personne s était vue expulsée de l appt qu il occupait car ne payait plus son loyer depuis 3 ans du fait qu il dépense tout son argent dans les bars.ma maman n ayant jamais eu confiance en cette personne ne l avait pas déclaré chez elle ce dernier ne reçoit aucun courrier chez ma mere et paye même une taxe d habitation pour un local de 5 carre l employeur lui ayant fait un papier de mise à disposition en ce sens.ceci expose voici mon gros problème je continue à payer eau est gaz et il refuse de partir de la maison au motif qu il ne se sent pas prêt que puis je faire sachant que ma maman était propriétaire et que sa présence m empêche de vider et rénover la maison pour la vente et que je ne veux pas en venir aux mains pour le sortir de force? Pouvez vous me conseiller ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
22 mai 2015 à 13:23
Pouvez vous me conseiller ?
Le "squatter" est juridiquement parlant un "occupant sans titre" (sans bail)
De bon ou mal gré, il doit quitter les lieux sans délai.
Le bon gré ne fonctionnant pas, il vous reste à rencontrer un avocat en vue d'une assignation en justice pour l'y contraindre.
0