Retour de marchandise

Marasco Messages postés 2 Statut Membre -  
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vendu une poupée de collection à une dame, je l'ai bien emballée, et elle est arrivée cassée.
Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre d'envoi, c'est le premier incident que j'enregistre.
Dès que j'ai été contactée par l'acheteuse, je lui ai proposé de lui rembourser.
1° elle veut que je lui envoei un chèque avant qu'elle ne me retourne la poupée, et elle veut aussi que je rembourse les frais d'envoi.
2° elle me propose de garder la poupée et que je lui rembourse 50 euros au lieu des 55 qu'elle a payé.
Quelles sont mes possibilités, vu que je ne suis pas responsable du transport, Quels sont mes recours?
Merci pour toute réponse me permettant d'y voir clair.
Marasco

3 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonjour
ça se peut qu'elle soit arrivée cassée, je te l'accorde mais à mon avis c'est aussi et c'est ce que je pense une arnaque. A toi de voir. De toute façon, ton recours est de voir avec la poste si c'est toi l'expéditeur.
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371
 
Bonjour,

Arnaque ou pas de la part de l'acheteuse, vous dîtes :
''vu que je ne suis pas responsable du transport''.

Hélas seul l'expéditeur est responsable de son expédition, en l'occurrence vous.

Cdlt
0
Marasco Messages postés 2 Statut Membre
 
De toute façon j'avais proposé de rembourser cette dame.
Les frais de retour sont ils à ma charge, ou à la sienne.
merci
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371
 
Il n'y a pas de règle mais si vous ne prenez pas les frais de transport à votre charge, il m'étonnerait fort que l'acheteuse ait envie de payer ce retour .
Cdlt
0