Recours

sylver94 - 21 mai 2015 à 09:32
 sylver - 21 mai 2015 à 13:14
Bonjour,

je viens de recevoir la réponse du CROUS à ma demande de bourse, qui stipule que je suis boursière à l'échelon 0.
Or, le revenu brut global de ma mère et mon beau-père s'élève à 39487 euros, sachant que:
- mes parents sont divorcés et tous deux remariés; je vis avec ma mère
- je vis à plus de 250 km du foyer (je loue donc un appartement pour 450 euros/mois)
- je suis dans une école privée (8000 euros/an)

J'aimerais savoir s'il est possible pour moi de contester la réponse du CROUS afin de demander à être boursière à l'échelon 1 (ce que donnait le simulateur de bourse).

1 réponse

Pour votre gouverne, j ai passé les concours l année dernière et je n étais admissible qu'à des écoles privees. C était donc ça ou redoubler, ce qui non seulement etait déconseillé par les professeurs a cause de la réforme des prépas (donc une partie conséquente du programme modifiée), mais aurait aussi coûté une année de salaire perdue pour ma part, et donc une année de plus a vivre aux frais de mes parents.
De plus, je ne peux être boursière que depuis cette année, les revenus de mes parents (qui ont leur propre entreprise) étaient suffisants auparavant pour ne pas demander de bourse.
0