Problème avec réservation voyage privé

priscillaribes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - Modifié par pititenouette le 21/05/2015 à 08:59
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 21 mai 2015 à 16:16
bonjour ,
j ai acheté un séjour tout inclus sur le site voyage prive en Grèce avec 8 jours /7 nuits en réalité ce séjour va durer 6 jours et 6 nuits avec les pb de transports . leur service client est incompétent , les conseillers se contredisent et impossible de les rencontrer dans leurs bureaux . ils ne souhaitent pas faire de remboursement au prorata ni modifier les horaires des vols: que dois je faire? service médiateur des voyages?? qu en pensez vous ? dossier 101748550

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
21 mai 2015 à 03:53
Bonjour

Et les "mots magiques" alors?! Nous ne sommes pas des robots !

avec 8 jours /7 nuits en realite ce sejour va durer 6 jours et 6 nuits avec les pb de transports
Un peu plus d'explications seraient bienvenues !

Dans les voyages, les jours de départ et d'arrivée comptent pour une journée, les nuits à bord pour une nuit.
Si le descriptif du voyage réservé correspond aucun dédommagement à avoir.
Si modification du voyage il y a eu on vous a proposé soit un changement soit l'annulation.

cdlt
1
priscillaribes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 10:31
bonjour domdo76 merci pour votre reponse je suis desolee mon cordialement s est efface , j ai en effet vu cet alinea dans les conditions generales de + de 30 pages! apres avoir achete ce sejour ! je pense que comme 99% des pauvres clients je n ai pas lu les cg avant d acheter ce voyage sur voyage prive . j ai vu sur le site de tripadvisor "a voyage prive publicite mensongere tromperie sur le produit " que malheureusement je n etais pas la seule a subir ce desagrement. du coup je comprends mieux qd il annonce moins de 30% ce n est pas du prix dont il parle mais de la reduction du nb de jours .... d autre part je compte les rappeler mais il propose que le 0892426425 a 0,34 euro la min , est ce bien illegal de ne pas proposer un numero gratuit? ou bien connaissez vous le numero gratuit pour appeler voyage prive?? bien cordialement et merci pour votre aide c est tres sympa de se sentir soutenu cdt
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
21 mai 2015 à 11:07
Cet état de fait comme je vous l'ai dis concerne tous les voyages quel que soit le TO !

Arnaque, grand mot à la mode....je suppose que le descriptif le dit bien !
ex: jour 1 départ, nuit à bord....
dans ce cas vous n'aurez à juste raison pas gain de cause.

https://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-Voyage-prive-_113269_.php

Je connais très bien Tripadvisor, j'en suis également un membre très actif,, il faut savoir que sur les avis il faut faire le tri entre les employés ou copains qui valorisent, les concurrents qui dévalorisent etc....comme sur bcp de forums de ce genre. Je connais des personnes qui ont utilisé VP , certains sont contents, d'autres non, nous n'avons pas tous la même notion de valeur des choses (heureusement).

cdlt
0
priscillaribes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 > domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
21 mai 2015 à 15:17
merci pour tes reponses efficaces et rapides malheureusement il n y avait pas ecrit nuit a bord mais 7 nuits en chambre standard vue jardin donc 7 nuits j imaginais completes alors que nous arrivons a 1 h du mat a l aeroport de corfou le. dimanche 24 du coup vu le temps de recup les bagages , le temps de transfert ( 26km) et le le temps de recuperer les clefs de notre chambre : jepense etre dans mon lit vers 3 hdu mat minimum et nous avons notre vol le samedi a 6h donc nous quitterons notre chambre vers 3h du mat donc si je calcule bien je n ai pas 7 nuits a l hotel .mais 5 completes et 2 demi nuits ... je confirme c est une arnaQue sur le nombre de nuits et vous pouvez compter ca ne fait que 6 jours. ' dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi ..... et je. suis tres decu par VOYAGe prive !! donc je compte appeler le mediateur des voyages ? qu en pensez vous merci pour tonaideprecieuse , bien cordialement ps tu sais ce que m a ditle service lient car je voyage avec mon bebe de 5 mois mais madame vu l age de votre enfant il ne faut jamais prendre de vol charter ( en plus j ai lexroit a une lecon de morale) sympa le service client de voyage prive !!! je suis vraiment triste de voir un service client si meprisant vis a vis de ses clients bien cordialement j ai hate de connaitre ton avis
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
21 mai 2015 à 15:55
Oui, mais dans le monde "voyages et Hotels" on ne compte pas les nuits comme cela et c'est partout pareil dans le monde entier. Une nuit est comptée pour une nuit entière peu importe quelle fasse 1h ou 7.,
c'est pareil dans un hotel quelconque si vous arrivez vers 1h et que vous repartez vers 5h vous ne payez pas une demi-nuit ?!

Je n'ai pas lu les CGV mais cela bien être indiqué quelque part, pour moi, il n'y a rien à faire mais vous pouvez toujours interpeller le médiateur si vous le souhaitez mais ce sera une perte de temps.

Quel rapport entre votre bébé et un vol charter ?

Connaître mon avis sur cette société !! Aucun ne l'ayant jamais utilisé je ne me fie qu'à mon propre jugement, mais habituée aux voyages depuis longtemps je sais comment cela fonctionne.
D'un autre coté voyage à bas prix on paye la différence quelque part, ce n'est pas une généralité absolue mais souvent temps le cas.

Et point très important je lis TOUT j'ai bien dit TOUT, contrat, CGV , CP...alors oui c'est long, alors oui quand c'est en direct je fais "chier" l'employé" en face de moi mais c'est comme ça que l'on n'a pas de mauvaises surprises.

cdlt
0
priscillaribes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 16:09
merci pour tes bons conseils!!! mais j ai trouve grace a l aide de la dgccrf l article c est le L121/1 du code de la consommation" pratiques comerciales trompeuses" car il y a bien ecrit sur mon contrat 7 nuits en chambre single a l hotel et yeppp ils ont trouve le numero pour les autres de la repression des fraudes est le 3939 ils sont supers et du coup je dois leur faire un mail recap de mon probleme merci a eux et bonne chance a tous il ne faut rien lacher contre VOyage prive
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
21 mai 2015 à 16:16
Tenez au courant de la suite, cela pourra être utile pour certains
merci
0