Rachat de credit immo + soulte en procedure de divorce

kookenem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 20 mai 2015 à 20:03
 nicolas17160 - 26 mai 2015 à 18:51
Bonjour,
J'ai entamée une procédure de divorce, je veux garder la maison achetée avec mon mari. Nous somme d'accord sur le montant de la soulte à lui donner et j'ai trouvé une banque pour me financer le crédit restant + la soulte.
Nous avons signé un accord de liquidation et du partage de la communauté chez le notaire. Ce dernier me demande une offre de prêt accordée par la banque pour pouvoir rédiger l'acte d'accord définitif que l'avocat exige pour la procédure de divorce.
Le banquier m'a rédigé un document spécifiant que la banque est disposée à participer à la mise en place d'un prêt (regroupant reste du credit +soulte), il est précisé :sa durée, le taux d'emprunt ainsi que le type de garantie (hypothèque), je l'ai transmis au notaire. Mais le notaire veut une offre de prêt avec une validée de 4 mois mini. Le banquier dit ne pas pouvoir faire le dossier pour l'offre de pret tant que le bien est commun et que je n'ai pas divorcé. Et d'après ce que j'ai compris la soulte ne peut être versée qu'une fois le divorce prononcé.
La banque actuelle a désolidarisé tous les comptes communs, nous n'avons plus que ce crédit immobilier en commun dont j'assume seule le remboursement ainsi que les 2 assurances emprunteurs, mais cette charge est lourde et je ne vais pas pouvoir l'assumer pendant des mois..
Pourriez-vous m'indiquer quelle procédure suivre pour arrêter de tourner en rond... et que le divorce puisse être prononcé le plus rapidement possible.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

nicolas17160 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 10:07
Bonjour, dans la même configuration que vous, avez-vous obtenu une solution ?
Cordialement
0
kookenem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 18:03
Bonjour, non aucune réponse ni solution, le banquier (d'une banque autre que la mienne) attend les infos du notaire que je n'arrive pas à joindre.
Ma banque actuelle, elle, m'a accordé un ré-étalement du crédit en cours et une désolidarisation de mon mari. Pour la soulte??? sans doute un autre credit (donc pas immo), cette solution ne m'interresse pas. Et je n'ai toujours pas d'accord écrit de sa part. Les taux immo sont si bas que j'ai l'impression qu'ils font trainer les dossiers...
0
nicolas17160
26 mai 2015 à 18:51
Bonsoir si votre mari s'est désolidarisé du prêt c'est que maintenant le prêt est uniquement à votre nom. Personnellement ma banque refuse la désolidarisation de ma femme tant qu'il n'y pas d'acte notarié. Mais bon comme elle ne veut ni se désolidariser ni vendre ni payer sa part de crédit, on tourne en rond. En gros c'est le chien ou le chat qui se mort la queue.
0