18 ans et je vais partir de chez mes parents

jessssymoi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 19:35
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 20 mai 2015 à 20:52
Bonjour à vous, je suis ici pour avoir une aide précieuse et rapide que j'ai du mal a trouver... je me présente j'ai 18 ans je suis une fille et je m'appelle jessy.
Je vous explique je n'est plus ma mère, elle est décédé. Je vis avec mon père et ma belle mère, mes relations avec eux sont réellement destructrice autant pour moi que pour eux a ce jour, croyais moi.
Les conflits ont commencer à causse de l'alcool et avec le temp l'alcool n'est plus le vrai problème mais la relation qui ne fonctionne pas. Il ma tout de même payé 3 ans d'études bac pro service a la personne donc je passe le bac dans 2 semaines et je fais tout mon possible pour ne pas le rater.
Après des conflits à répétition et quotidien jai décider secrètement de partir le lendemain du bac vivre chez mon demi frère qui a un travail un appartement et qui est biensure d'accord il n'a aucun lien avec mon père nous avons seulement la même mère.

J'ai le BEP sanitaire et social j'espère bientôt le bac pro service à la personne, mon frère peut m'assumer un minimum mais je compte me bouger pour avoir de l'argent et trouver un boulot j'ai déjà quelques bon contact, j'ai un vélo qui me sert énormément je vais en cour en stage et je sort a vélo.... (jaime faire du vélo) bref voici mon seul moyen de transport et gratuit ^^
Mon frère un minimum stable depuis 1 année il à quand même du mal sincèrement et j'aimerais savoir quelles démarches on me conseillerais de faire, les aides (financières, logement) les quelles je pourrais prétendre pour moi comme pour lui, de quelle facon ou ? et votre avis personnel sur cette situation et mon intention m'importe aussi.
Je pense que ca ne peut qu'être bénéfique de discuter et de préparer mieux mon projet de partir de chez moi.
Merci beaucoup a ceux qui prendrons le temps de m'aider, et excusé moi pour les fautes je suis vraiment une nul en orthographe ^^ (je sais que ca énerve beaucoup de personnes)

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 621
20 mai 2015 à 20:52
Bonjour,

Alors déjà à 18 ans vous avez le droit de partir, votre père ne pourra rien dire.

Par contre niveau aides et bien ... vous n'aurez rien.

La seule aide à laquelle vous pouvez prétendre ce serait l'aide au logement mais vu que vous allez être hébergée vous n'y avez pas droit.

Vous pouvez voir la mission locale pour un service civique pour avoir un peu d'argent, mais cela vous bloquera pour un vrai emploi, en même temps ça vous donnera une expérience, donc à vous de peser le pour et le contre.

Du coup quand on regarde tout ça ben c'est peut-être pas une si bonne idée que ça.
0