18 ans et je vais partir de chez mes parents
jessssymoi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
-
20 mai 2015 à 19:35
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 20 mai 2015 à 20:52
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 20 mai 2015 à 20:52
A voir également:
- 18 ans et je vais partir de chez mes parents
- Je veux qu'il parte de chez moi - Forum Famille et Jeunes
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Comment faire partir mon copain de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- Parents responsable jusqu'à 21 ans - Forum Famille et Jeunes
- Jusqu'à quel age devons-nous subvenir aux besoins d'un enfant ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 621
20 mai 2015 à 20:52
20 mai 2015 à 20:52
Bonjour,
Alors déjà à 18 ans vous avez le droit de partir, votre père ne pourra rien dire.
Par contre niveau aides et bien ... vous n'aurez rien.
La seule aide à laquelle vous pouvez prétendre ce serait l'aide au logement mais vu que vous allez être hébergée vous n'y avez pas droit.
Vous pouvez voir la mission locale pour un service civique pour avoir un peu d'argent, mais cela vous bloquera pour un vrai emploi, en même temps ça vous donnera une expérience, donc à vous de peser le pour et le contre.
Du coup quand on regarde tout ça ben c'est peut-être pas une si bonne idée que ça.
Alors déjà à 18 ans vous avez le droit de partir, votre père ne pourra rien dire.
Par contre niveau aides et bien ... vous n'aurez rien.
La seule aide à laquelle vous pouvez prétendre ce serait l'aide au logement mais vu que vous allez être hébergée vous n'y avez pas droit.
Vous pouvez voir la mission locale pour un service civique pour avoir un peu d'argent, mais cela vous bloquera pour un vrai emploi, en même temps ça vous donnera une expérience, donc à vous de peser le pour et le contre.
Du coup quand on regarde tout ça ben c'est peut-être pas une si bonne idée que ça.