Je me porte garant, j'ai des revenus suffisants et l'agence refu

Tisanedhysope Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 09:21
Tisanedhysope Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 16:18
Bonjour,
Je souhaite me porter garant pour mon fils qui souhaite louer un appartement. Je produis mes revenus, qui sont 3 fois supérieurs au montant du loyer demandé mais inférieurs aux revenus de mon fils.
Je peux aussi produire des documents d'imposition foncière d'une maison en zone touristique en Provence et de biens d'habitation sur la côte d'Azur. Enfin, je dois ajouter, pour être plus précise, que mon fils est intermittent du spectacle mais il a des revenus réguliers et des engagements réguliers par de grosses boites.Néanmoins, au seul titre que les revenus de mon époux et moi-même sont inférieurs à ceux de notre fils, l'agence refuse de même examiner le dossier.
Existe-t-il un texte de loi ou un élément dans le code éthique de la profession d'agent immobilier à opposer à ce professionnel ?

Je vous remercie de vos réponses.
Bien à vous
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 976
20 mai 2015 à 11:13
Bonjour,

Etant donné vos possibilités financières, l'agence n'a pas le droit de refuser votre offre de cautionnement pour votre fils.

Par contre si vous souhaitez poursuivre cette société, elle trouvera toujours un argument pour ne pas vous louer l'appartement. En fin de compte, elle loue à qui elle souhaite ! Désolé, mais vous ne possédez pas beaucoup de leviers pour accéder à vos fins.

Cdlt.
0
Tisanedhysope Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 16:18
Merci beaucoup de votre rapide réponse !!!!!
Je comprends et si juridiquement c'est ce que je présumais, dans les faits c'est précisément ce que je redoutais...
Bien à vous
0