APL couple étudiant
Marieuh
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2017
-
18 mai 2015 à 21:14
Marieuh Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 20 mai 2015 à 19:31
Marieuh Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 20 mai 2015 à 19:31
A voir également:
- Apl couple étudiant et salarié
- Apl etudiant en couple - Meilleures réponses
- Apl pour un couple étudiant et salarié - Meilleures réponses
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 583
19 mai 2015 à 08:53
19 mai 2015 à 08:53
Bonjour,
si vous vivez avec votre copain, il faudra donc vous déclarer en couple.
L'APL dépendra donc de vos propres revenus et de ceux de votre copain.
Il est en principe plus intéressant financière de vivre à deux puisque tout est partagé, charges, assurance, consommations électrique, eau, gaz etc etc).
Vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF mais attention ce n'est pas fiable à 100% car les méthodes de calcul sont compliquées.
Mais en dehors de la CAF, vous n'aurez pas d'autre aide (hormis la bourse dont vous bénéficiez déjà).
Cordialement
si vous vivez avec votre copain, il faudra donc vous déclarer en couple.
L'APL dépendra donc de vos propres revenus et de ceux de votre copain.
Il est en principe plus intéressant financière de vivre à deux puisque tout est partagé, charges, assurance, consommations électrique, eau, gaz etc etc).
Vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF mais attention ce n'est pas fiable à 100% car les méthodes de calcul sont compliquées.
Mais en dehors de la CAF, vous n'aurez pas d'autre aide (hormis la bourse dont vous bénéficiez déjà).
Cordialement
19 mai 2015 à 11:16
J'ai encore une petite question, est ce que mon copain qui n'est pas étudiant, et ne possède pas le statut de salarié, il n'a fait que des CDD avec la MIFE aura quand même le droit à cet APL (même si je sais qu'on ne fait qu'une demande comme on est déclaré en couple) ?
J'espère que ma question est claire..
J'essayerai de mieux m'expliquer si ce n'est pas le cas
Merci encore
19 mai 2015 à 11:24