Renseignements concernant la garde de ses petits enfants

maminou - 18 mai 2015 à 08:56
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 18 mai 2015 à 13:26
Bonjour,
Je suis assistante maternelle agréée pour 3 enfants de 0 à 18 ans. Mes petites filles ont 4 et 6 ans et souhaitent venir me rendre visite 2 à 3 fois par semaine. Elles resteraient pour déjeuner, la plus grande repartirait en classe l'après-midi et la plus petite resterait avec moi . je précise que j'ai deux enfants en garde. De plus pour mes petites filles ce n'est que pour le plaisir je ne serai pas rémunérée. Et la plus grande c'est mon mari qui la reprendrait à 15h45. Elles resteraient jusqu'à environ 19h30. les autres enfants repartent au plus tard à 18h
merci pour votre réponse;
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Et la question ?
2
Oh même sans vraiment poser la question, je pense que c'est facile à deviner. Peuvent-elles venir, sans que cela pose souci? je sais qu'il existe une loi. Mais je veux une confirmation.MERCI POUR LA REPONSE!
0
je pense que c'est facile à deviner

Pour la voyance suivez le lien: (copier/puis coller)
https://www.google.fr/#q=forum+de+voyance
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188 > maminou
18 mai 2015 à 10:13
Bonjour
Des problèmes par rapport à quoi ?
0
maminou > Micha1
18 mai 2015 à 11:05
si c'est pour répondre des inepties c'est vraiment inutile! je ne vous remercie pas!
0
Les bénévoles ne demandent pas de remerciements.
Et jouer aux devinettes, c'est plus que pénible.
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
18 mai 2015 à 10:48
Bonjour,

Il y a plusieurs paramètres dans votre situation.

Déjà ce sont vos petits enfants et non vos enfants. Si c'était vos enfants ils ne compteraient dans l'agrément que jusqu'à 3 ans. Là ce sont vos petits enfants donc ils comptent. Comme vous avez 2 enfants en garde et 3 places vous pouvez donc garder une de vos petites filles.

Par contre le maximum de mineurs chez vous pendant les heures de travail c'est 6, donc là par contre vous ne dépasseriez pas.

Votre mari est-il présent pendant les heures où vos petites filles seraient là ? Ce pourrait être lui qui les garde et non vous.

Enfin, le plus simple serait de demander une dérogation pour pouvoir garder vos petites filles pendant vos heures de travail.
0
Merci pour votre réponse. Mais la loi que je viens de trouver dit " la présence au domicile de l'assistant maternel ayant un lien de parenté ou d'alliance jusqu'au 6ème degrés ne sera pas pris en compte dans la détermination du nombre d'enfants total" donc tout comme nos enfants
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553 > maminou
18 mai 2015 à 13:26
Bonjour,

Le plus simple serait de demander directement à votre puéricultrice !

Cordialement
0