Placement en foyer comment sa marche

missquestions1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 17 mai 2015 à 14:27
missquestions1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 13:52
Bonjour,
La semaine derniere mon fils et moi sommes allés au tribunal pour le bilan de son éducatrice, son cas ne c'étant pas améliorer le service a demandé un placement (il a commis un delit pendant la mesure).
Le juge avait l'air favorable mais n'a pas donné son jugement, il l'a reporté au 26 et nous a dit que nous le saurions par courrier.
Mon fils a 17 ans
Mes question sont donc:

Si il decide le placement est-ce possible que les gendarmes viennent le chercher chez moi? comment sa ce passe dans ces cas là?

Si mon fils ne se présente pas au foyer ou gendarmes que ce passera t-il?

Ai-je le droit de refuser meme si il crois que mon fils me frappe et que je suis donc en danger à leur yeux ? (ce qui n'est pas le cas mais l'éducatrice et le juge sont persuadé que je protege mon fils)

Merci d'avance pour vos réponses, si vous ne savez pas merci de ne pas m'induire en erreur...

1 réponse

missquestions1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 13:52
Repondez svp.
0