Probleme portail electrique et voisin

elvalya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - Modifié par elvalya le 14/05/2015 à 23:14
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 16 mai 2015 à 10:37
Bonjour,

Suite aux problème de ma télécommande qui ouvre le portail électrique de ma résidence, j'étais dans l'obligation d'ouvrir le portail grâce au boitier électronique sur lequel il y a un bouton pour l'ouvrir électroniquement sans avoir besoin de la télécommande.
Jusque là pas de soucis, puis un jour un voisin me voit de sa terasse et me fait des réflexions, je lui explique gentillement que je n'ai pas le choix car ma télécommande ne marche pas bien. Le soir en rentrant chez moi je remarque que le boitier à été condamné avec du gros scotch, je l'arrache.
Puis à nouveau 2 jours plus tard le boitier est fermé avec une attache en plastique, je la pousse pour pouvoir ouvrir et sortir de chez moi (je bosse ils sont à la retraite...) j'ai besoin de sortir de chez moi et la moutarde commence à me monter au nez !!!
Et aujourd'hui (jour férié) alors que hier soir l'accès était encore libre, je remarque que le cache du boitier à était revissé dessus.
Impossible d'y avoir accès, je suis séquestré sur mon popre parking !!!
Je ne pense pas que le syndicat y soit pour quelque chose, vu le jour férié.
Comment faire dans ce cas là ? Sont t-ils dans leur droit ? En cas de panne de télécommande, les autres résidents on le droit je pense, de jouir de ce boîtier ?
Que faut-il faire ?

merci pour vos réponses

2 réponses

Bonsoir,

Je ne comprends pas le rapport qu'il y a entre votre télécommande personnelle et tout ce tintouin...
Je suis peut-être bouché ce soir mais, trois lectures plus tard, toujours pas compris le contexte...

Cordialement,

Bon, je crois que je viens de comprendre1/2h plus tard. Pas mon domaine, je ne donne pas suite.

Cordialement,
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
16 mai 2015 à 10:37
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez le droit ou non d'utiliser cette technique pour ouvrir la barrière. Mais d'après vos dires cette histoire dure depuis un moment, vous avez entrepris les démarches pour faire réparer ou remplacer la télécommande ?
0