Amende réglée par internet et recouvrement sur compte bancaire

ben - Modifié par pititenouette le 13/05/2015 à 13:11
 ben - 19 mai 2015 à 16:15
Bonjour, je suis entrain de vivre le même calvaire que vous, j ai écopé d une amende de 90 euros fin aout pour défaut de contrôle technique, je l ai payé début octobre sur internet, donc majoré a 135 euros ( jusqu'à a la je suis d accords vu que je l ai payé après la date limite) quelques jours après j ai reçu une lettre pour me dire que mon amende était majoré à 135 euros, je me suis dit que le courrier avait été envoyé avant que mon paiement soit effectué et du coup je n en n ai pas tenu compte sauf que courant novembre j ai reçu une lettre disant que mon amende était majoré a 375 euros, j ai donc envoyé un courrier disant que je j avais déjà payé cette amende sur internet avec comme preuve mon relevé de compte ou la date et le prélèvement sont bien visibles ainsi que mon nom et prénom mais rien ni a fait, hier je me suis aperçu qu un prélèvement de 375 euros à été fait et aujourd'hui je reçois une lettre me disant que mon compte va être prélevé dans les 30 jours qui suivent. je pense qu il n est déjà pas légal de se prélevé avant même que je reçoive la lettre et je ne sais plus trop quoi faire pour bien leur prouvé que j ai payé. si vous pouviez m aidé je vous en serait très reconnaissant.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
13 mai 2015 à 21:24
Bonsoir,

Pourquoi n'avez-vous pas envoyé copie du reçu remis après le paiement sur internet ???

Cordialement
0
Re bonjour, le problème c'est que je n'ai pas ce ticket, je n'ai pas d'imprimante à mon domicile et vu que je n'avais jamais rencontré de soucis jusqu'à présent je ne l'ai pas imprimer....
Le problème c'est que je n'arrive plus à remettre la main sur mon amende ou il y a le numéro de telepaiement, du coup la seule preuve que j'ai pour l'instant est mon relevé banquaire ou il y a clairement la transaction de 135 euros envers amende gouv mais cela ne leur suffit pas....
Quelqu'un aurait-il une idée de comment je peux récupérer mon numéro de telepaiement ou mon historique....
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas
0