Mes filles

Sybaura Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 18:49
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 mai 2015 à 13:52
Bonjour a tous, j ai deux fille de 8 et 9 ans, je suis séparée de la maman depuis 6 ans, elle a un jour demenager a 1000 km sans me prévenir en pretendant qu elle n arrivais pas me joindre ( éloignement volontaire pour suivre son nouveau compagnon).
j ai donc entrepris des demarches aupres du JAF afin de pouvoir accueillir mes enfants pendant la moitié de toute les vacances scolaires en accord a l amiable avec la maman.

Je paye aussi une pension tous les mois a mes enfants, pendant 3 mois tout c est bien passé et un jour j ai essayé comme d habitude le mercredi d appeler mes fille mais personne ne repondait.

Que puis je faire aux yeux de la loi ? Mes filles sont a l autre bout de la france, je paie une pension et je n ai même pas le droit de les avoir au telephone, la seule chose qui compte pour elle et son conjoint c est l argent que je leur verse (aucun des deux ne travaillent).

Que puis je faire a mon tour, pour les embeter aussi.
Merci de votre aide

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
19 mai 2015 à 13:52
Bonjour,

Il ne s'agit pas "d'embêter" votre ex mais de penser à l'intérêt des enfants.
Votre ex a la garde des enfants, elle a des droits mais aussi des obligations.
En tant que Parent ayant la garde des enfants, elle se doit de préserver le lien entre vous et les enfants.

Avez vous saisi le Jaf pour obtenir la garde de vos enfants?
Pour faire modifier le droit de visite et d'hébergement sur la totalité des petites vacances et moitié des vacances d'été?

Pensez à leur bien être et à leur épanouissement.

0