Changement de revêtement

Joelle -  
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis locataire d'1 maison. Dans la chambre de mon fils il y a de la moquette. Je veux l'enlever car il est allergique aux acariens. C'est a moi de payer ou au propriétaire ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073

Bonsoir,
vous avez pris cette location en connaissance de cause : vous avez bien vu la moquette de cette chambre lors de l'EDL entrant. Si ça ne vous convient pas (ou plus) vous pouvez changer. Mais pensez que, lors de l'EDL sortant, si votre propriétaire ne veut pas de votre nouveau revêtement, il aura le droit de vous demander de remettre sa moquette en place.
Et bien sûr, les modifications sont à votre charge.
Cdlt.
1
Rodolphe

Bonjour,

Moi, mon fils est allergique au pollen de bouleau.
Est ce que je peux exiger que mon voisin abate les 3 grands bouleaux qui sont dans son jardin ?
0
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073

Bonsoir,
non, sauf si ces grands (+ de 2m de haut) arbres sont plantés à moins de 2m de la limite de sa propriété (règle d'implantation des végétaux).
Cdlt.
0