Devis signe et acompte versé
bibi5459
Messages postés
2
Statut
Membre
-
bibi5459 Messages postés 2 Statut Membre -
bibi5459 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour, j ai eu recours à un courtier en entreprise pour des travaux de isolation toiture et murs ( c'est lui qui m'a contacté). les tarifs me semblant corrects ,j'ai signé et versé un acompte de 50 % prelevé en deux foois , a la signature et il y a quelques jours . les travaux devaient débutes en mai , le courtier m'a prevenu que suite à un gros chantier à termené les travaux ne debuteront qu'en aout . le devis est signé fin mars .
apres renseignements je m'aperçois que sur le devis il manque certaines choses qui entre parenthes ,m'mpecheront d'avoir droit au credit d'impots contrairement à ce que m'avait dit le courtier . :
entreprise pas RGE
devis non signé par l'entrepreneur
date de validite du devis pas precisée et debut des travaux
assurance decennale pas precisée sur le devis ( mais ils en une )
tarif materiaux et main d'oeuvre pas precisés
qualité des materiaux pour KW/m.
Voila tout cela fait que je voudrai annuler ce devis et cette commande de travaux et me faire rembourser mes acomptes . puis je le faire . merci de vos conseils
apres renseignements je m'aperçois que sur le devis il manque certaines choses qui entre parenthes ,m'mpecheront d'avoir droit au credit d'impots contrairement à ce que m'avait dit le courtier . :
entreprise pas RGE
devis non signé par l'entrepreneur
date de validite du devis pas precisée et debut des travaux
assurance decennale pas precisée sur le devis ( mais ils en une )
tarif materiaux et main d'oeuvre pas precisés
qualité des materiaux pour KW/m.
Voila tout cela fait que je voudrai annuler ce devis et cette commande de travaux et me faire rembourser mes acomptes . puis je le faire . merci de vos conseils
3 réponses
Bonjour
S'il n'y a pas de date de début des travaux inscrits sur le Bon de Commande reporte toi au L138-1 et -2 du Code Consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028747761/2015-01-23/
A+
S'il n'y a pas de date de début des travaux inscrits sur le Bon de Commande reporte toi au L138-1 et -2 du Code Consommation:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028747761/2015-01-23/
A+
Bonjour,
Pas très rassurant cette histoire. 50% payés pour des travaux qui ne commenceront que dans 3 mois. Qui va faire travailler ton argent pendant ce temps, ton courtier ou l'entreprise ? Tout ça ne me paraît pas très net.
Raison de plus pour te dégager au plus vite de cette affaire pour espérer récupérer ta mise.
Pas très rassurant cette histoire. 50% payés pour des travaux qui ne commenceront que dans 3 mois. Qui va faire travailler ton argent pendant ce temps, ton courtier ou l'entreprise ? Tout ça ne me paraît pas très net.
Raison de plus pour te dégager au plus vite de cette affaire pour espérer récupérer ta mise.