IPhone

l4ly Messages postés 5 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je bénéficie de la garantie échange 24 pour mon iPhone.
Je suis tombée aujourd'hui et l'écran s'est brisé, empêchant le fonctionnement de certaines touches.
Je suis censée bénéficier de la garantie "bris accidentel" néanmoins sur certains forums je vois que cette garantie est acceptée uniquement lorsque la cause est extérieure à soi. Et sur mon contrat il est indiqué en exclusion " Faute intentionnelle ou dolosive de votre part".
Que dois-je faire, sachant que je paie 14,99€ par mois pour cette assurance?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

Voyez ce que dit votre contrat, peu importe ce que disent les forums, c'est votre contrat qui compte.

Si votre geste n'est pas intentionnel, déclarez le sinistre à l'assureur.

Cordialement
0
l4ly Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse.
Les termes du contrat sont ceux-là "faute intentionnelle ou dolosive".
Mais alors comment prouver que ça ne l'était pas... je n'ai pas de témoin, et pour avoir travaillé un peu dans les assurances dans un autre milieu, je sais que ce terme est large, et que ça doit inclure de nombreuses choses, mais pas montrées dans le contrat !
0
l4ly Messages postés 5 Statut Membre
 
J'irai en boutique dès demain et essaierai de vous tenir informé par la suite, si jamais ça peut servir à d'autres...
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
L'assureur va vous faire remplir une déclaration écrite, voire vous posez des questions... chaque mot compte et doit être précis car c'est en fonction de cette déclaration que vous serez indemnisé ou non.
0