Assurance emprunteur:questionnaire de santé,problème avec la CNP

sophiequarante Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 21:23
mahe70 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 15:40
Bonjour,
je suis en train de faire un dossier de rachat de prêt immobilier et l'assurance proposée par la banque est la CNP.
J'ai répondu non partout au questionnaire de santé. Malgré tout la CNP refuse de m'assurer pour l'ITT.
J'ai demandé des explications qui ont mis 1 mois 1/2 à arriver (courrier perdu soit disant...). Ils refusent de couvrir l'ITT car j'ai été arrêté 3 mois il y a 17 ans pour cause de "grosses fatigue". Déclaration faite lors d'un précédent prêt immobilier avec la CNP pour assurance.
Je suis surprise car dans leur questionnaire de santé, les questions posées remontent aux 10 dernières années maximum.
N'est ce pas abusif de refuser de prendre en charge l'ITT puisque mon questionnaire de santé est correct et qu'ils ont été chercher des "choses" si vieilles?
Si quelqu'un a la réponse...

Quoiqu'il en soit, je refuse de m'assurer avec eux dans ces conditions et j'ai fait faire des devis ailleurs, devis qui sont 20% moins cher en plus!

Cependant, je ne souhaite pas en rester là et si jamais leur méthode n'est pas légale je vais continuer à batailler...

1 réponse

mahe70 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 15:40
je comprends, en 2008 j'ai eu un gros soucis de santé, mais je retravaille à temps plein, depuis 2009 et je n'ai pas de soucis, si la banque m'a assuré qu'il n'y aurait pas de soucis par rapport à l'assurance...... apparemment ce n'est pas aussi simple. j'ai eu la réponse de CNP, ils refusent de m'assurer pour l'instant et me demande le compte rendu de mon hospitalisation de 2008 pff,.... donc nous sommes en colère, mon ami va être assuré pas moi, et nous pensons que nous allons changer-de-banque-, et que nous allons chercher une assurance ailleurs aussi.
je viens de voir dans beaucoup de post, que CNP est vraiment très cher et depuis longtemps !
0