Syndic qui garde l argent de l assurance

celiarichir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 11 mai 2015 à 09:55
celiarichir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 09:59
bonjour , je suis propriétaire d un appartement qui a subit un dégât des eaux au niveau du tuyau commun de l immeuble. Apres expertise il a été décidé par l expert de l assurance du syndic de me verser la somme de 900 Euros afin de pouvoir refaire mon parquet. Or le syndic a reçu le virement il y a neuf mois sur son compte mais ne m a jamais reversé la somme. le dégât s'est étendu à nouveau et le même expert a cette fois ci fait un virement de 1400 euros en plus des 900 euros .Je n ai toujours rien reçu. quel recourt ai je? sachant que j aurai pu faire les travaux il y a neuf mois? le syndic a t il le droit de garder l argent pour lui?? merci d avance pour votre réponse.

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
11 mai 2015 à 20:23
Bonsoir,
Pour commencer le syndic ne devrait pas utiliser son compte mais le compte du syndicat / de la copropriété.
Que vous répond le syndic ?
Avez vous sollicité un membre du conseil syndical ? leur mission c'est d'assister et de contrôler le syndic et ils auront très bientôt copie de tous les relevés bancaires...
0
celiarichir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
12 mai 2015 à 09:59
Bonjour, tout d abord merci pour votre réponse. Je ne sais pas si le syndic à un compte du syndicat , je les ai appelé et m'ont répondu qu'ils avaient reçu le virement mais que le dossier était clos.J'ai contacté les experts des deux assurances et un virement à été envoyé au syndic le 11 septembre 2014. Quel moyen de pression ai je en fait en ma possession ? je vous remercie par avance.
0