Litige avec EDF
imaginaryboy
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Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 10 mai 2015 à 21:52
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 10 mai 2015 à 21:52
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10 mai 2015 à 21:52
10 mai 2015 à 21:52
Bonjour,
Il est normal que vous ne trouviez pas dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF une ligne évoquant les frais facturés par votre banquier en cas de rejet de prélèvement...
EDF se fiche complètement des frais de votre banque !
Faites donc une lettre de réclamation à EDF, du style :
"Madame, Monsieur,
Après avoir reçu ma facture de régularisation, j'ai appelé votre service clients pour négocier des délais de paiement, car je ne pouvais pas honorer le règlement de cette facture en une seule fois.
Le conseiller que j'ai eu en ligne a accepté un échéancier de règlement, et m'a conseillé de laisser ma banque rejeter le prélèvement de cette facture, ce qui a occasionné deux fois des frais de rejet de ma banque, puisque vous avez présenté ce prélèvement une deuxième fois le XX/XX/XX.
J'estime que ce conseiller m'a mal renseigné, en ne m'expliquant pas que j'aurais plutôt dû faire opposition à votre prélèvement, ce qui ne m'aurait pas occasionné de frais aussi élevés.
Je demande donc un geste commercial de XX €, montant des frais de rejet de mon banquier (voir extrait de compte ci-joint), pour me dédommager des désagréments que j'ai subis à cause d'un mauvais conseil de votre salarié.
Veuillez agréer..."
Envoyez cette lettre de réclamation en recommandé avec AR, ou par mail directement sur le site d'EDF : https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/faire-une-reclamation-209897.html
Il est normal que vous ne trouviez pas dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF une ligne évoquant les frais facturés par votre banquier en cas de rejet de prélèvement...
EDF se fiche complètement des frais de votre banque !
Faites donc une lettre de réclamation à EDF, du style :
"Madame, Monsieur,
Après avoir reçu ma facture de régularisation, j'ai appelé votre service clients pour négocier des délais de paiement, car je ne pouvais pas honorer le règlement de cette facture en une seule fois.
Le conseiller que j'ai eu en ligne a accepté un échéancier de règlement, et m'a conseillé de laisser ma banque rejeter le prélèvement de cette facture, ce qui a occasionné deux fois des frais de rejet de ma banque, puisque vous avez présenté ce prélèvement une deuxième fois le XX/XX/XX.
J'estime que ce conseiller m'a mal renseigné, en ne m'expliquant pas que j'aurais plutôt dû faire opposition à votre prélèvement, ce qui ne m'aurait pas occasionné de frais aussi élevés.
Je demande donc un geste commercial de XX €, montant des frais de rejet de mon banquier (voir extrait de compte ci-joint), pour me dédommager des désagréments que j'ai subis à cause d'un mauvais conseil de votre salarié.
Veuillez agréer..."
Envoyez cette lettre de réclamation en recommandé avec AR, ou par mail directement sur le site d'EDF : https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/faire-une-reclamation-209897.html