Litige avec EDF

imaginaryboy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 19:36
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 10 mai 2015 à 21:52
Bonjour,

Je voudrais des renseignements concernant un litige que j'ai avec la compagnie EDF.

Voilà, ayant reçu ma facture de régularisation d'un montant de 700 € j'ai tout de suite téléphoné à EDF afin de mettre en place un échéancier pour la régularisation. Ils m'ont demandé de laisser l'échéance se faire rejeter pour que de leur côté ils aient accès à la demande d'échéancier. J'ai donc attendu et la banque à bien rejeter l'échéance vu que je n'avais pas les fonds sur le compte (m'occasionnant des frais de rejets mais je m'y attendais). Je leurs est donc téléphoné à nouveau pour mettre en place l'échéancier et j'ai convenu d'un arrangement avec eux.

Sauf qu'une semaine après ils me rebalance le virement sur mon compte et je me frappe encore des frais de rejets. Je leurs téléphone et ils me disent que c'est impossible que ce soit de leur part et que c'est de la faute de ma banque, ils m'ont soutenu que le système n'effectue jamais un deuxième prélèvement le même mois. Je téléphone donc à ma banque septique et ils me confirment que c'est de la faute de EDF car une banque qui remet un prélèvement rejeté d'un entreprise tierce ça n'existe pas... Je retéléphone à EDF et ils me disent qu'ils n'y croient pas et qu'ils veulent un courrier qui confirme ça de ma banque, et que même si je leurs fournissent la preuve ils ne "pensent" pas que mes frais de rejets soient remboursés... Est-ce normal ?

Je viens de recevoir le courrier de ma banque qui confirme les prélèvements et je m'apprête à leur faire une lettre afin de rendre cette facture de régularisations caduques, étant donné qu'ils n'ont pas respecté les conditions d'utilisation du contrat et que je n'ai donc pas signé pour ça.

Le hic, j'ai épluché mon contrat EDF et j'ai du mal à isolé la ligne parlant de ça... Une idée ? Et pensez-vous que j'ai une chance de voir ma requête aboutir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Pierre

1 réponse

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 530
10 mai 2015 à 21:52
Bonjour,

Il est normal que vous ne trouviez pas dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF une ligne évoquant les frais facturés par votre banquier en cas de rejet de prélèvement...

EDF se fiche complètement des frais de votre banque !

Faites donc une lettre de réclamation à EDF, du style :

"Madame, Monsieur,

Après avoir reçu ma facture de régularisation, j'ai appelé votre service clients pour négocier des délais de paiement, car je ne pouvais pas honorer le règlement de cette facture en une seule fois.

Le conseiller que j'ai eu en ligne a accepté un échéancier de règlement, et m'a conseillé de laisser ma banque rejeter le prélèvement de cette facture, ce qui a occasionné deux fois des frais de rejet de ma banque, puisque vous avez présenté ce prélèvement une deuxième fois le XX/XX/XX.

J'estime que ce conseiller m'a mal renseigné, en ne m'expliquant pas que j'aurais plutôt dû faire opposition à votre prélèvement, ce qui ne m'aurait pas occasionné de frais aussi élevés.

Je demande donc un geste commercial de XX €, montant des frais de rejet de mon banquier (voir extrait de compte ci-joint), pour me dédommager des désagréments que j'ai subis à cause d'un mauvais conseil de votre salarié.

Veuillez agréer..."

Envoyez cette lettre de réclamation en recommandé avec AR, ou par mail directement sur le site d'EDF : https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/faire-une-reclamation-209897.html
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