Décès et prêt de carte bancaire

lamsan72 Messages postés 1 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a 4 ans j'avais mes 2 grands parents. Ils ont décidé que je devais hérité en plus de ma tante et mes 2 oncles suite au décès de ma mère. Nous sommes donc tous passés devant le notaire. J'ai eu des problèmes d'argent et comme j'étais très proche de ma grand mère elle a voulu m'aider. Elle avait un compte épargne avec une carte de retrait. Elle me la donner et ma demandé que ça reste entre nous. Comme j'avais beaucoup de problèmes j'ai utilisé sa carte tout en gardant l'espoir de la rembourser mais elle a été malade et elle est décédée. Jai utilisé la carte pour un montant de 10 milles euros étalé sur plusieurs mois mon grand père a su qu'elle avait fait ça mais n'a trop rien dit. Mon grand père vient de décédé et mes oncles qui ont eu vent de ce don ne sont pas content et veulent soit que je leur rembourse l'argent soit m'accuser de vol. Ils m'ont même menacé de coups. Ils ont été présent pour mon grand père dans la dernière année de sa vie et encore! Alors que moi j'ai toujours été la pour eux. Je suis écoeurée mais je voudrai quand même savoir ce qu'ils peuvent faire. Je vous remercie par avance pour votre aide. Sandrine

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 326

je voudrai quand même savoir ce qu'ils peuvent faire.
La plainte pour vol ne paraît plus recevable en raison de la prescription.
Il est peu probable qu'étant revenue en meilleure santé financière vous soyez en mesure de restituer cette somme.
Aussi elle doit être rapportée (fictivement) à la succession de votre grand-père afin d'être incluse dans les biens qui en dépendent.
Lors du partage elle sera ôtée de votre part.
1