Achat sur internet

ouveabali Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - Modifié par GrandCaribou le 10/05/2015 à 02:59
 Avoka - 10 mai 2015 à 10:01
Bonjour,
J'ai répondu à une publicité via internet relative à un produit de beauté révolutionnaire pour les rides à BEAUTY AND TRUTH. Cette publicité proposait
le paiement des frais de port (3.95€) seulement pour bénéficier gratuitement de leurs produits, et je me suis aperçu que ces produits, que j'ai effectivement reçus, ont été débités sur mon compte bancaire pour un montant de 78,49€ et 68.94€ alors que je n'avais rien commandé, et bien sûr pas de facture. Après avoir lu de plus près je m'aperçois que si les produits ne me satisfaisaient pas, il fallait les retourner dans un délai de 30 jours suivant " mon soi-disant achat."

J'ai téléphoné, un répondeur indique sur quelle touche appuyer suivant votre demande. J'ai appuyé sur résilier, ce même répondeur m'informe que ma demande a été prise en compte et recevrais un mail de confirmation; ce mail je l'attends toujours !!!!

J'en déduis que je me suis fais "ARNAQUER". Puis-je demander à ma banque de rejeter ce prélèvement ? Quelle est ma marge de manoeuvre pour obtenir le remboursement ?

D'autres personnes ont subi le même sort (lu sur internet), il ne faut pas que cela continue et dénoncer ce genre d'ARNAQUE !!!!

Dans l'attente de vous lire, et vous remerciant d'avance d'étudier mon problème

Recevez mes meilleures salutations

PATOCHE

2 réponses

courtierbanque Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 29
10 mai 2015 à 02:09
Vente forcée. Contacter en premier lieu le commercant, lui indiquer qu'il s'agit de vente forcée et obliger le remboursement.
Sinon plainte.
0
Plainte ??? du jamais vu..
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
Modifié par Afrikarnak le 10/05/2015 à 07:06
Bonjour

'Arnaque' connue liée à un 'oubli' de la lecture des CGV:

https://www.60millions-mag.com/forum/sante-bien-etre-f59/beauty-and-truth-t11818.html

https://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/beauty-truth-creme-wrinkle-rewind-t167692.html

https://forum.quechoisir.org/attention-arnaque-t23410.html

Société de Droit US (Nevada). Adresse de distribution/retour aux Pays Bas. Compte bancaire semblant se trouver à Chypre.. Bref, une belle embrouille basée sur le classique modèle de la commande compulsive!

Notifier à sa Banque l'interdiction de nouveaux prélèvements, le mieux serait de changer la CB..

Pour les prochains achats sur le Net n'utiliser que la Carte Virtuelle!!

Certains 'petits malins' utilisent à leurs risques et périls le L138-18 du Code Monétaire et Financier pour se faire rembourser au prétexte d'Opérations non autorisées...

Quant à l'efficacité vantée de ci de là il s'agirait de témoignages bidons!!
Ca marche chez toi??

A+
0