Forfait internet : contrat frauduleux
Résolu
joh44
Messages postés
56
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement client chez un opérateur très connu qui me fait payer un forfait Internet TV téléphone fixe et 1 mobile de 67.99 euros par mois.
Le seul problème, c'est que la maison se trouve en bout de ligne, on n'a pas l'ADSL, le débit est de 2 méga maximum.
Internet rame, impossible d'avoir la télé par internet !!!
J'ai dû payer 67 euros de parabole et on ne capte pas, mon opérateur me dit qu'il faut faire appel à un antenniste, alors qu'on paie plein pot depuis 2 ans !!! il pourrait au moins faire un geste commercial !!!! j'ai voulu changé de téléphone, pas de remise non plus...
c'est inadmissible !!!
Et, ma fille vivant à Nantes ne paie que 64.99 euros par mois (même offre), mais elle a la fibre : 200 méga de débit !!!!
J'en ai ras le bol de me faire passer pour une vache à lait.
Est-il possible de rompre le contrat avec mon opérateur sachant que les termes du contrat ne sont pas du tout respectés ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Je suis actuellement client chez un opérateur très connu qui me fait payer un forfait Internet TV téléphone fixe et 1 mobile de 67.99 euros par mois.
Le seul problème, c'est que la maison se trouve en bout de ligne, on n'a pas l'ADSL, le débit est de 2 méga maximum.
Internet rame, impossible d'avoir la télé par internet !!!
J'ai dû payer 67 euros de parabole et on ne capte pas, mon opérateur me dit qu'il faut faire appel à un antenniste, alors qu'on paie plein pot depuis 2 ans !!! il pourrait au moins faire un geste commercial !!!! j'ai voulu changé de téléphone, pas de remise non plus...
c'est inadmissible !!!
Et, ma fille vivant à Nantes ne paie que 64.99 euros par mois (même offre), mais elle a la fibre : 200 méga de débit !!!!
J'en ai ras le bol de me faire passer pour une vache à lait.
Est-il possible de rompre le contrat avec mon opérateur sachant que les termes du contrat ne sont pas du tout respectés ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Forfait internet : contrat frauduleux
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Forfait kilométrique 2025 - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Forfait logement rsa - Guide
- Int deb forfait ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
Si vous payez depuis 2 ans comme vous l'affirmez, même si vous étiez sous engagement, ça ne doit plus être le cas aujourd'hui et vous devriez ainsi pouvoir résilier à tout moment moyennant uniquement les frais de résiliation forfaitaires prévus au contrat.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Si vous payez depuis 2 ans comme vous l'affirmez, même si vous étiez sous engagement, ça ne doit plus être le cas aujourd'hui et vous devriez ainsi pouvoir résilier à tout moment moyennant uniquement les frais de résiliation forfaitaires prévus au contrat.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Non,
car j'ai changé le forfait mobile. Je me suis ré engagée pour 24 mois, il me reste un an d'engagement encore
car j'ai changé le forfait mobile. Je me suis ré engagée pour 24 mois, il me reste un an d'engagement encore
Très bien alors deux solutions :
- résiliation en loi Chatel par LRAR moyennant le paiement de seulement 25% des forfaits restants dus jusqu'au terme de l'engagement.
OU
- vous tentez de résilier en LRAR pour défaut de service au risque de provoquer un contentieux avec l'opérateur/FAI.
Pour informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486
Vous pouvez vous faire appuyer par une association de consommateurs.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
- résiliation en loi Chatel par LRAR moyennant le paiement de seulement 25% des forfaits restants dus jusqu'au terme de l'engagement.
OU
- vous tentez de résilier en LRAR pour défaut de service au risque de provoquer un contentieux avec l'opérateur/FAI.
Pour informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486
Vous pouvez vous faire appuyer par une association de consommateurs.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***