Forfait internet : contrat frauduleux

Résolu
joh44 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 10 mai 2015 à 00:00
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 mai 2015 à 03:41
Bonjour,
Je suis actuellement client chez un opérateur très connu qui me fait payer un forfait Internet TV téléphone fixe et 1 mobile de 67.99 euros par mois.
Le seul problème, c'est que la maison se trouve en bout de ligne, on n'a pas l'ADSL, le débit est de 2 méga maximum.
Internet rame, impossible d'avoir la télé par internet !!!
J'ai dû payer 67 euros de parabole et on ne capte pas, mon opérateur me dit qu'il faut faire appel à un antenniste, alors qu'on paie plein pot depuis 2 ans !!! il pourrait au moins faire un geste commercial !!!! j'ai voulu changé de téléphone, pas de remise non plus...
c'est inadmissible !!!
Et, ma fille vivant à Nantes ne paie que 64.99 euros par mois (même offre), mais elle a la fibre : 200 méga de débit !!!!

J'en ai ras le bol de me faire passer pour une vache à lait.

Est-il possible de rompre le contrat avec mon opérateur sachant que les termes du contrat ne sont pas du tout respectés ?

Merci d'avance pour votre réponse.
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3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 10/05/2015 à 03:04
Bonjour,

Si vous payez depuis 2 ans comme vous l'affirmez, même si vous étiez sous engagement, ça ne doit plus être le cas aujourd'hui et vous devriez ainsi pouvoir résilier à tout moment moyennant uniquement les frais de résiliation forfaitaires prévus au contrat.

Cordialement

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*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
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joh44 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
Modifié par joh44 le 10/05/2015 à 03:36
Non,
car j'ai changé le forfait mobile. Je me suis ré engagée pour 24 mois, il me reste un an d'engagement encore
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 10/05/2015 à 03:41
Très bien alors deux solutions :

- résiliation en loi Chatel par LRAR moyennant le paiement de seulement 25% des forfaits restants dus jusqu'au terme de l'engagement.
OU
- vous tentez de résilier en LRAR pour défaut de service au risque de provoquer un contentieux avec l'opérateur/FAI.

Pour informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

Vous pouvez vous faire appuyer par une association de consommateurs.

Cordialement

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