Forfait internet : contrat frauduleux

Résolu
joh44 Messages postés 56 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement client chez un opérateur très connu qui me fait payer un forfait Internet TV téléphone fixe et 1 mobile de 67.99 euros par mois.
Le seul problème, c'est que la maison se trouve en bout de ligne, on n'a pas l'ADSL, le débit est de 2 méga maximum.
Internet rame, impossible d'avoir la télé par internet !!!
J'ai dû payer 67 euros de parabole et on ne capte pas, mon opérateur me dit qu'il faut faire appel à un antenniste, alors qu'on paie plein pot depuis 2 ans !!! il pourrait au moins faire un geste commercial !!!! j'ai voulu changé de téléphone, pas de remise non plus...
c'est inadmissible !!!
Et, ma fille vivant à Nantes ne paie que 64.99 euros par mois (même offre), mais elle a la fibre : 200 méga de débit !!!!

J'en ai ras le bol de me faire passer pour une vache à lait.

Est-il possible de rompre le contrat avec mon opérateur sachant que les termes du contrat ne sont pas du tout respectés ?

Merci d'avance pour votre réponse.
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3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Si vous payez depuis 2 ans comme vous l'affirmez, même si vous étiez sous engagement, ça ne doit plus être le cas aujourd'hui et vous devriez ainsi pouvoir résilier à tout moment moyennant uniquement les frais de résiliation forfaitaires prévus au contrat.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
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joh44 Messages postés 56 Statut Membre
 
Non,
car j'ai changé le forfait mobile. Je me suis ré engagée pour 24 mois, il me reste un an d'engagement encore
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Très bien alors deux solutions :

- résiliation en loi Chatel par LRAR moyennant le paiement de seulement 25% des forfaits restants dus jusqu'au terme de l'engagement.
OU
- vous tentez de résilier en LRAR pour défaut de service au risque de provoquer un contentieux avec l'opérateur/FAI.

Pour informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

Vous pouvez vous faire appuyer par une association de consommateurs.

Cordialement

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*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
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