Centre européen de formation

Mel Steph - 9 mai 2015 à 18:32
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 9 mai 2015 à 20:01
Bonjour, j'ai signé mon contrat pour un cap petite enfance en mai 2014, j'ai voulu faire cela car j'ai arrêté mon bac la même année et je ne voulais pas rester sans rien faire, et entre temps j'ai retrouvé un bac en alternance et depuis je ne fais plus mes cours du centre européen de formation. Ma mère avait appelé en août 2014 et ils avaient dit que si elle avait appelé une semaine avant c'était bon on aurait pu arrêté mais que là c'était trop tard. Depuis je n'ai pas ouvert mes cours que j'ai reçu je n'ai pas fait la formation et il me reste 2200€ à payer sauf que je ne peux pas continuer de payer car j'ai mon permis à payer entre autre et sachant que je n'ai pas suivi les cours, ils ne m'ont jamais rappelé depuis que j'ai signé alors que la dame en mai 2014 m'avait dit qu'ils m'appeleraient souvent et que je ne suis pas inscrite pour passer ce cap j'aimerais avoir votre aide pour arrêter de payer sans avoir recours à la justice si possible.
Merci par avance.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
9 mai 2015 à 20:01
Bonjour,

Que vous ayez ou non suivi les cours ce n'est pas leur problème, vous y être inscrite et vous les avez reçus.

Que vous vous soyez inscrite au CAP ou non n'est pas leur problème non plus, l'inscription est à la charge du candidat et non du centre de formation.

Vous n'avez pas respecté les délais pour interrompre l'inscription aux cours, et en plus vous êtes repartie sur une deuxième année alors que vous auriez pu stopper après la première.

Là vous n'avez aucune alternative autre que de payer ce que vous devez.

Et entre nous soit-dit, vous n'avez pas trouvé ça énorme 2200€ pour le CAP petite enfance quand le CNED (qui lui fait partie de l'éducation nationale) le fait à 800€ maximum (si il faut passer toutes les épreuves et donc sans le bac) ?
0