Incendie voiture à cause d'une autre

Binhooo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 mai 2015 à 08:47
Binhooo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 mai 2015 à 13:38
Bonjour,

j'aimerai de l'aide pour savoir si je peut être indemnisé.

Aujourd'hui vers 5h du matin, mon véhicule, une passat 1.9 tdi de 1998, elle a pris feu à cause de la voiture à coté, une Citroën ZX, la police pense à un acte de vandalisme, la voiture visé est clairement celle à coté et le feu s'est propagé sur ma voiture.
Je suis assuré au Tiers et je n'ai pas pris l'option vandalisme et incendie.
Mais tout ça, ce n'ai pas de ma faute, je n'ai rien demandé à personne !
La police m'ont dit qu'il fallait régler ça avec l'assurance adverse pour avoir quelque chose. Je suis très septique sur une issue favorable.

Donc j'aimerai savoir vos conseils et si j'ai une chance d'être indemnisé ?

Merci à vous.

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 389
9 mai 2015 à 10:18
Bonjour,

Le seul moyen d'être indemnisé par l'assurance de votre voisin, c'est de prouver qu'il a mis volontairement le feu à sa voiture ou éventuellement qu'il y avait un défaut d'entretien sur sa voiture.

Si votre voisin est lui-même victime de vandalisme, il ne peut pas être tenu responsable.

Cordialement
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
9 mai 2015 à 10:21
Bonjour,

En effet, le propriétaire de l'autre voiture est civilement responsable des dommages qu'elle a provoqués quelle qu'en soit l'origine. C'est donc son assurance qui devrait te dédommager.
Mais impossible de savoir comment va réagir cette assurance. Certains assureurs sont réglo et acceptent sans rechigner, d'autres cherchent tous les prétextes pour ne rien payer.
Ne t'attends quand même pas à grand chose, parce qu'une voiture de 16 ans ...

0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 389
9 mai 2015 à 10:26
Bonjour jmp59,

"En effet, le propriétaire de l'autre voiture est civilement responsable des dommages qu'elle a provoqués quelle qu'en soit l'origine."

Sauf que dans le cas du vandalisme, la voiture n'est pas en cause ! La loi Badinter ne peut pas être invoquée.

Tout juste pourra-t-il saisir le CIVI éventuellement et voir leur réponse.

Cordialement
0
Binhooo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
Modifié par Binhooo le 9/05/2015 à 10:37
Pouvez vous m'en dire plus sur le CIVI ?

Je suis quand dégouté franchement !! Si je n'ai aucune indemnisation ça serait quand même scandaleux, déjà, je ne sais pas comment je vais pouvoir me rendre à mon lieu de travail !! Pas les moyens non plus d'acheter une autre voiture.

Il y a bien quelque chose à faire dans mon cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par GrandCaribou le 9/05/2015 à 10:42
Voyez ceci :
https://www.justice.fr/

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Binhooo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
9 mai 2015 à 10:59
Merci ;)

J'aimerai d'autre avis, savoir si vous avait été confronté à la même situation .

Merci
0
9 mai 2015 à 13:38
Je me demande dans quelle ordre procédé, mon frère qui a un minimum d'expérience dans tout ça m'a conseillé d'attendre de joindre l'assurance ( lundi, car aujourd'hui et demain c'est fermé )avant de faire un procé verbal, car si c'est mal fait/ rédigé, les assurances vont chercher le moindre détail !

Je ne sais pas quoi faire la
0