Victime de soucis entre Axa et carglass (cauchemar)

Résolu
franfran76 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - Modifié par kasom le 8/05/2015 à 15:17
 dodorere - 26 déc. 2015 à 23:33
Bonjour
Propriétaire d'une Ford mondeo ,je décide d'assurer mon véhicule chez axa le 04/02/15.
Une fois le contrat signé je précise à ma conseillère que mon pare-brise va être a changer, aucun problème elle m'indique que je suis assuré bris de glace sans franchise et me propose de prendre rendez vous avec carglass.Je prend donc rendez vous chez carglass par téléphone pour fixer une date .Mon pare-brise sera changé le lendemain .
Le 27/02/15 étonné je reçoit un courrier d'Axa qui me réclame de régler la facture car le sinistre est survenu le 28/01/15.Dans l'incompréhension je décide donc de me rendre à mon agence qui elle de son côté ne veut rien entendre ,je me dirige donc vers carglass pour arriver a comprendre .Une fois chez carglass le conseillé parait aussi étonné que moi et me
confirme que le pare-brise a été changé pendant que j'étais assuré ,il décide de faxer la réclamation d'Axa au siège de carglass .Deux semaines passent aucune nouvelle ,je décide d'appeler pour comprendre et ré expliquer mon problème ,c'est à dire cette fameuse date de sinistre qui m'a été demander par téléphone lors de la prise de mon rdv chez carglass (date que j'ai indiqué : 04/02/15 pendant l'appel ),la personne au bout du fil me reconfirme que visiblement une erreur c'est produite sur la date prise par téléphone et que le nécessaire va être fait .
Hier je reçois un courrier de carglass qui me dit:
"Suite au retour d'information de votre compagnie d'assurance,vous restez nous devoir la somme de 688,30€ correspondant au motif suivant : PAS DE COUVERTURE BRIS DE GLACE"
En me remercient de leur régler la somme sous 8 jours .
Aujourd'hui je commence a perdre patience ,comment une date prise par téléphone qui visiblement n'est pas la bonne peut me retirer de mon droit à l'assurance bris de glace?

Je suis client chez axa depuis de nombreuses années (+10ans) où j'ai mis ma maison ,ma moto,voitures ... Mes beau parents ont mis plusieurs appartements et maisons chez eu aussi .Je vais donc supprimer tous mes contrats et en faire part à mes beau parents qui vont en faire de même si rien n'avance (chose que j'ai évoqué au responsable de l'agence ,il m'a répondu : faite ce que vous voulez je n'ferais rien ).

C'est pourquoi aujourd'hui je cherche des conseils vers ce forum afin d'obtenir une solution si il y en a une ?
Que dois je faire ? Je n'ai jamais écrit noir sur blanc cette date de sinistre et aujourd'hui on m'invente une date qui m'oblige a payer!
AXA ET CARGLASS se renvoient la bale et font la sourde oreille !
Y'a t'il des associations ou d'autres forums pour m'aider ?
Si je doit pourrir axa sur ce genre de méthode pour me faire entendre dites moi le !
Suis je dans mes droits ?

Merci de vos réponses s'il y en a.

10 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
8 mai 2015 à 13:09
Bonjour

.....je décide d'assurer mon véhicule chez axa le 04/02/15.
Une fois le contrat signé je précise à ma conseillère que mon pare-brise va être a changer, .....

Vous etes chez l'assureur vous signez votre contrat et en même temps vous signalez un bris de glace qui d'après ce que l'on comprend est "antérieur" au contrat....Normal que cela ne soit pas pris en charge puisque au moment où le PB a été "abimé" vous n'étiez pas assurée chez eux !

cdlt
14