Vol annulé suite a un incendie a l'aéroport

nouchette59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - Modifié par BmV le 22/05/2015 à 15:11
Lilirose1380 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 13:53
Bonjour,
j'ai été contrainte d'annuler mon sejour de 3j a rome du à l'incendie qui s'est produit le 07 Mai a l aéroport de Fiumicino le depart été prevu le 08/05 a 10h10 la compagnie aérienne vueling nous a'prévenu par mail et sms jusque la tres bien sauf qu'elle ne propose pas d'autres vols avant dimanche date de mon retour a Bruxelles.
je suis donc dans l obligation d annuler ce petit week qui me coute tout de même pas mal d argent meme si pour faire des "économies" j'ai tout pris séparément , je récapitule :

vol aller : Bruxelles - rome cie vueling le 08/05 125,88€
Hotel: 69.26€
Bus transfert : 16€
Ticket vatican : 54€
Vol retour : rome - Bruxelles cie Ryanair le 10/05: 295,48€
Total :560,62€

La cie vueling accepte de rembourser uniquement le ticket aller puisque cest eux qui sont a l origine de l annulation. Mais pour le reste rien!
je suis dans la désolation quand je m aperçois que ma carte visa premier qui est censé etre au top pour les voyages ne peut et ne veut rien prendre en charge.

Je ne sais plus vers qui vers quoi me retourner

Svp aidez moi

Merci

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
14 mai 2015 à 15:55
Bonjour,

En effet, dans votre cas, c'est seulement le vol aller qui peut être remboursé.
Si vous aviez passé par une agence, c'est l'ensemble du voyage qui serait pris en compte.
0
Bonjour
nous, nous avons été bloqué à Rome deux jours (c'est vrai qu'il y a pire situation...).
L'annulation à été causé par un incendie provoqué par un court circuit au sein du terminal 3 donc pour moi c'est l'aéroport qui est responsable (et sûrement assuré). Je vais donc demander à la Direction de l'aéroport le remboursement des deux nuits d'hôtel.
0
Je suis exactement dans la même situation que toi !
J'ai réservé sur un site internet très connu un voyage pour deux personnes à Rome, hôtel pour une semaine, navette, musées pour le Vatican et le colisee et malheureusement je n'arrive pas à être rembourser intégralement.. Je trouve ça scandaleux car nous n'avons rien demandé !
0
nouchette59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 > déçue..
19 mai 2015 à 19:16
Oui cest une honte nous avions exactement le meme programme je pleure encore pour obtenir mon remboursement de la part de edreams du fait qu'ils ont payé la compagnie avec leurs carte
0
Lilou > Reidrev
21 mai 2015 à 19:45
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et j'aurais voulu savoir si vous avez réussit à contacter la direction de l'aéroport pour demander le remboursement de l'hôtel ?
0
nouchette59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 > Lilou
22 mai 2015 à 15:01
Bonjour j'ai réussi a contacter la compagnie aérienne Vueling qui refuse catégoriquement de me verser une indemnisation pour le préjudice subit voici leurs réponse : Suite à votre e-mail nous vous informons que votre vol a été annulé suite à la fermeture du Terminal 3 de l'Aéroport de Rome Fumicino provoqué par l'incendie.

Nous vous rappelons que les lois que vous citez ne tiennent pas pour responsables le transporteur lorsqu'une infrastructure qui ne fait pas partie de son patrimoine est incendiée.

Avec nos sincères regrets.

J'ai relancé la compagnie sans trop y croire nous devrions créer un collectif vueling!
0