Refection de la dalle garages

dafran Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 19:26
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 mai 2015 à 07:50
Bonjour
J'habite un immeuble comportant un certain nombre de garages en sous sol
et de places de parking sur la dalle L'ensemble bien que faisant partie de la copropriété constitue une construction accolée à l'immeuble principal.
Avec le temps, beaucoup de garages et places de parking ont été vendus à des personnes extérieures à l'immeuble.
Un nombre important de copropriétaires ne possède ni parking ni garage .
Aujourd'hui, il faut refaire l'étanchéité de la dalle et le syndic répartit les charges en fonction de millièmes des appartements y compris de ceux qui n'ont ni garage ni place de stationnement . Est ce normal et peut on attaquer la délibération si elle est votée.
Peut on demander une répartition différente de charges en ce qui concerne garages et parkings et demander une contribution plus importante aux propriétaires de ces places ?
Je ne suis dans l'immeuble que depuis 2 ans mais je ne pense pas que le règlement de copropriété est été modifié à la suite de la loi SRU
Merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 598
7 mai 2015 à 21:42
Bonjour
Ce qui compte c'est ce qui est écrit dans le règlement de copropriété et vous n'avez pas la moindre chance de contester avec succès ce qui est conforme au RdC...allerl ire votre RdC !
Les propriétaires de parking font partis de l'immeuble au même titre que les autres propriétaires

Si vous ravalez la façade vous ferez payez aussi les parking qui n'ont aucun intérêt direct !
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
8 mai 2015 à 07:50
bonjour

Les charges de copropriété sont aux tantièmes de la surface possédée

de m^me que vous devez participer à la rénovation des places de parking autant les propriétaires de places de parking devront payer le ravalement, la toiture et autres charges
0