Reclamation /centre de fitness

maison.49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 17:26
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 mai 2015 à 17:41
Bonjour
je suis inscrite dans un lady moving depuis deux ans.Depuis septembre 2014 le club n'enregistre aucun passage de ma part pour cause de soucis de santé.En effet je souffre de tendinite bilatérale avec bursite sur les deux épaule et d'une tendinite du tendon d'Achille avec nodule sur le pied gauche.
je suis en rééducation depuis janvier avec 2 séances de kiné par semaine.
Finalement voyant mon état j'ai demandé un certificat médical à mon médecin pour justifier mon inaptitude à la pratique de ce type de sport le mois dernier.Sur ce certificat il est bien mentionné que cette inaptitude par d'octobre 2014 à Avril 2015.
j'ai donc fait la demande au dirigeant du remboursement des 39 euros de cotisation annuelle depuis octobre.Je me suis heurtée à un refus me disant que le certificat avait été donné trop tard.
Je lui ai fait de mon courrier de résiliation de contrat du fait de l'état de santé qui ne s'améliore pas.Il refuse le remboursement des 273 euros ainsi que son service marketing à la place me propose des séances de Spa ou de cellu M6 qui ne m'interessent nullement
Que suis je en droit de réclamer?
A quoi ai je droit?
cordialement
maison.49

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
7 mai 2015 à 17:41
Bonjour

Que disent les CGV du Centre au chapitre 'résiliation'? Y a t'il des cas de résiliation anticipée de prévus?

Si rien n'est prévu les mensualités doivent être réglées jusqu'à la fin de l'engagement..

Il y a bien la Recommandation 87-03 mais ce n'est qu'un 'guide' et pas une obligation tant que ce n'est pas codifié ou repris dans les CGV.
Les recommandations ne sont donc pas du droit, mais des guides de bonnes pratiques

http://www.clauses-abusives.fr/recommandation/clubs-de-sport-a-caractere-lucratif/

En bref seule la négociation est possible, la réponse est du ressort de la Salle.. Tu as eu une réponse négative et il n'y a pas grand chose à faire de plus. A moins qu'une Jurisprudence favorable ait été rendue.. Reste à chercher si elle existe.

A+
0