Résiliation ligne par opérateur téléphonique

Elmerina Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Ma question est : Est-il normal qu'un Opérateur téléphonique ne rende pas le trop perçu sur la facture suivante ? Quel est le délai légal ? Comment négocier le rétablissement de ma ligne car j'ai bien l'intention de régler ce que je dois.

En décembre 2014, l'opérateur téléphonique reconnait par lettre me devoir 58,44€ sur la facture de novembre. Puis verbalement au téléphone un avoir de 12,09€ et un geste commercial pour les désagréments causés par la mise en route de son nouveau logiciel. Ce qui m'a coûté 8€ de frais d'intervention de la banque pour le règlement de la facture du mois de novembre.
Facture de janvier et février pas de déduction d'avoir.
Fin janvier je suspends le prélèvement automatique. Malheureusement, je suis partie deux mois à l'étranger (mars et avril )sans penser que je devais payer les futurs factures. L'opérateur me devait toujours 70,09€ et je partais avec un impayé de 40,50€ ; Normalement, mes factures sont de 39€.
En Mars ou avril ( ne me donne pas la date, toujours est-il que la dernière facture est de février ) l'Opérateur a résilié ma ligne, me réclame 68,09€ d'impayé et 1150€ pour les redevances mensuelles restant à courir et il me doit toujours 58,44€.
En conclusion je dois 9,45€.
Le service contentieux ne veux rien entendre, il a appliqué la procédure, les avoirs sont remboursable à partir de la prochaine facture mais c'est le" à partir de " qui compte me fait-on remarquer et impossible de parler à un responsable.

Merci de m'éclairer.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

BONJOUR à toi également!

Pour les 12.09€ oublie. Ce n'était que du blabla et pas de l'écrit..

Un Opérateur a la faculté de résilier un Contrat pour impayé. Avec en prime inscription PREVENTEL (Du moins s'il est membre du Groupement)..

Ceci dit - bien qu'agissant légalement- la démarche est assez cavalière car l'impayé était minime (Différence négative entre le trop perçu et les 2 mensualités)..

Comme tu n'as aucun recours légal le mieux est de négocier par écrit en expliquant les choses vues par toi.. L'Opérateur n'a aucune obligation de donner suite.

A+
0