Contrat non tenu
Agartha34
Messages postés
4
Statut
Membre
-
EnergiManiak -
EnergiManiak -
Bonjour,
Il y a plus d'un mois j'ai signé un contrat avec une société Eolgaïa afin qu'il installe chez moi une console comwatt "indeBox", censée me faire économiser 30% sur ma facture d'électricité. L'installation a été mal faite et cette console ne fonctionne pas. Je leur ai envoyé multiples e-mails auxquels ils n'ont jamais répondu. Le gérant se contente de me téléphoner en me tenant un discours lénifiant, que l'installateur va venir réparer, mais je ne vois toujours rien venir. J'ai payé 2300 € pour une promesse non tenue. Pire encore, ma consommation d'électricité a augmenté depuis, sans raison objective...Que puis-je faire ?
Il y a plus d'un mois j'ai signé un contrat avec une société Eolgaïa afin qu'il installe chez moi une console comwatt "indeBox", censée me faire économiser 30% sur ma facture d'électricité. L'installation a été mal faite et cette console ne fonctionne pas. Je leur ai envoyé multiples e-mails auxquels ils n'ont jamais répondu. Le gérant se contente de me téléphoner en me tenant un discours lénifiant, que l'installateur va venir réparer, mais je ne vois toujours rien venir. J'ai payé 2300 € pour une promesse non tenue. Pire encore, ma consommation d'électricité a augmenté depuis, sans raison objective...Que puis-je faire ?
A voir également:
- Contrat non tenu
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Motif résiliation contrat crèche - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
2300 € pour un appareil supposé faire baisser vos factures d'électricité !
En effet, quelle économie !
Vous envisagiez d'amortir cet achat en combien d'années ?
"Que puis-je faire ?"
Commencer par leur envoyer une lettre recommandée avec AR. Au moins vous aurez des traces.
2300 € pour un appareil supposé faire baisser vos factures d'électricité !
En effet, quelle économie !
Vous envisagiez d'amortir cet achat en combien d'années ?
"Que puis-je faire ?"
Commencer par leur envoyer une lettre recommandée avec AR. Au moins vous aurez des traces.
Agartha34
Messages postés
4
Statut
Membre
Avec les crédits d'impôt, cela devrait me revenir à 260 €, du moins si cela fonctionne...J'ai déjà des traces : le contrat signé et les mails envoyés avec AR. Quant aux lettres recommandées avec AR, même l'Etat n'y répond pas...Merci quand même.
EnergiManiak
Le credit d'impot est = a 30% du produit... Soit : 0.3 * 2300 = 690€ de credit d'impot... Donc cout du matériel = 1610€ TTC...
Bonjour
Si la baisse de 30% sur la facture électricité n'est pas écrite dans le Contrat il s'agit de blablas volatiles.. Donc pas moyen d'attaquer là dessus..
Par contre s'il y a des défauts avérés il s'agit d'une 'non conformité'..
Voir la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Tu peux envoyer en LRAR une Mise en Demeure de réparer avant 30 jours.. Tu attends et si au bout de 30 jours EoleTruc est toujours en hibernation tu peux te référer à l'Article L 211-10 (Remboursement..) ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Rédige avec soin cette M. en D. (Défaut reprochés..) ce sera une pièce essentielle en cas de Procédure ultérieure..
Répétons le: en cas de litige ne pas envoyer plus qu'un Mail ou ne pas passer plus qu'un appel téléphonique.. Si rien ne bouge toujours écrire en LRAR!
A+
Si la baisse de 30% sur la facture électricité n'est pas écrite dans le Contrat il s'agit de blablas volatiles.. Donc pas moyen d'attaquer là dessus..
Par contre s'il y a des défauts avérés il s'agit d'une 'non conformité'..
Voir la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Tu peux envoyer en LRAR une Mise en Demeure de réparer avant 30 jours.. Tu attends et si au bout de 30 jours EoleTruc est toujours en hibernation tu peux te référer à l'Article L 211-10 (Remboursement..) ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Rédige avec soin cette M. en D. (Défaut reprochés..) ce sera une pièce essentielle en cas de Procédure ultérieure..
Répétons le: en cas de litige ne pas envoyer plus qu'un Mail ou ne pas passer plus qu'un appel téléphonique.. Si rien ne bouge toujours écrire en LRAR!
A+