Demande de quitter les lieux, pourquoi?

ALAIN -  
albert83500 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis locataire depuis 5 ans dans l'appartement actuel, voila que fin 2013 mon employeur , l'Etat, ma payé mes salaires avec trois mois de retard ce qui m'a causé des problèmes financiers et j'ai donc du faire patienter mon propriétaire 3 mois également, fin 2014 rebelotte avec cette fois ci 4 mois de retard, loyers régularisés également avec le meme retard, mon propriétaire m'a fait savoir que le bail fin 2016 ne serait pas renouvellé compte tenu de ces péripéties bien malgré moi, je ne souhaite pas quitter cet appartement qui me plait et ou je vis discrétement sans me faire remarquer et avec de bons rapports avec le voisinage, dois-je m'exécuter sans rien dire ou puis-je me défendre.
A part cela je n'ai aucun contact avec mon propriétaire car il n'y a aucune raison a ce que nous nous appelions , la vie est normale.
Merci de me répondre si vous le pouvez.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

"mon propriétaire m'a fait savoir que le bail fin 2016 "
vous avez recu un congé par LRAR ou huissier ?

il a le temps mais tant que vous n'avez rien reçu inutile de s'affoler
il pourrait vous faire un congé au moins 6 mois a l'avance pour motif légitime et sérieux de plusieurs retard de loyers

si vous n'avez pas de retard de loyer d'ici la, le congé et éventuellement contestable, mais ce sera au juge de décidé si le motif et bien sérieux
0
albert83500 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour non je n'ai rien reçu , jamais de courrier ni appel téléphonique sauf ce jour ou j'ai du le prévenir de la situation, je précise que le loyer a été régularisé aussitot le retard des salaires reçus.
merci en tous cas de votre réponse, bonne journée.
0