Voiture de fonction et voiture personnelle

Mrdlde Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis commerciale, dans mon contrat de travail il est écrit que j'ai le choix entre un vehicule de societe 2places (que je pouvais utiliser le wkd) ou l'utilisation de mon véhicule personnel avec un remboursement kilometrique. En rentrant dans l'entreprise j'ai fait le choix numero 1 celui du vehicule de société mais a l'heure d'aujourd'hui je souhaites passer en vehicule personnel pour plus de confort et ainsi restituer mon vehicule de fonction. Mon entreprise s'y refuse, quel est mon droit?
Je vous remercie pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez le droit d'acheter un véhicule personnel et de l'utiliser en-dehors du travail, comme tout le monde... pour le reste,vous avez signé un contrat et fait votre choix. Si ce choix n'est pas révisable dans le contrat, l'entreprise a le droit de refuser sa révision. Que dit ledit contrat ?

Cdlt
0
Mrdlde Messages postés 2 Statut Membre

Il n'est pas inscrit que ce choix est non révisable, des collègues ont il y a 2 ans fait le choix de repasser en voiture personnelle
0
Utilisateur anonyme

Alors ce n'est pas non plus un droit, c'est une option négociable ; et pour l'instant vos négociations n'ont pas abouti.

des collègues ont il y a 2 ans fait le choix de repasser en voiture personnelle
Mais peut-être que leur contrat n'était pas libellé pareil ?
Ou alors c'est arrivé à un moment plus favorable où l'entreprise pouvait l'accepter...
0