Porte d'entrée d'appartement non sécurisée

ALFIE75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 14:50
 ALFIE - 4 mai 2015 à 15:21
Depuis trois ans, j'invite mon propriétaire à changer la porte de mon logement, mais en vain ...
La porte de l'appartement est une porte de séparation intérieure entre deux pièces. Elle n'isole ni du bruit, ni des changements de température et puis sûr pas des cambriolages. Il n'y a qu'une seule serrure et comme il s'agit d'une porte double elle peut être enfoncée d'un simple coup d'épaule...
Je suis désespérée et angoissée chaque fois que je dois m'absenter. J'ai renouvelé ma demande plusieurs fois auprès de mon propriétaire. Le décret 2002-120 du 30 janvier ne précise rien sur les portes palières. Quel est mon recours ? SVP !!!Merci

1 réponse

fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
4 mai 2015 à 14:21
bonjour,

quand vous avez visité, c'était déjà comme ça non?

sinon, une petite recherche, vous amènes a ça:

"Qui doit payer le coût d'une porte blindée ou de verrous supplémentaires?

Celui qui a pris l'initiative de ces travaux. Si c'est le locataire, rien ne l'empêche de proposer au bailleur une prise en charge partielle de ces frais, dans la mesure où ils contribuent à l'amélioration du logement. "

source=> https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/718-bail-locatif-questions-pratiques#qui-doit-payer-le-cout-d-une-porte-blindee-ou-de-verrous-supplementaires
1
Effectivement, la porte était déjà comme cela et je pensais pouvoir faire les travaux moi-même mais je n'ai pas pu. J'ai demandé à mon propriétaire de corriger ce gros défaut qui nuit à ma sécurité mais il ne semble pas s'en soucier. Merci pour votre réponse.
0
Cette réponse est intéressante, n'y a-t-il rien dans les textes qui protège le locataire sur ce point du "clos et du couvert" ????
0