Divorce et pension alimentaire sans enfant

Allissonrose - 2 mai 2015 à 09:51
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 mai 2015 à 09:57
Bonjour
Je vous explique ma situation. Je suis mariée depuis 2 ans avec mon époux. Notre mariage bat fortement de l'aile et nous envisageons le divorce.
Je viens de quitter mon travail (en rupture conventionnelle) pour me reconvertir professionnellement. Je vais reprendre mes études pour 3 ans et je deviens donc dépendante de mon époux pendant toute cette durée. Je ne me vois pas rester pendant toute cette durée au sein du domicile conjugal.
Si nous entamons une procédure de divorce en consentement mutuel, sera t'il possible de percevoir une pension alimentaire meme si nous n'avons pas d'enfant? (Je vais percevoir autour de 1000 euros d'allocation chomage et lui 2100 euros par mois. Sachant que nous vivons à Paris avec un loyer de 1100 euros) Suis je obligéede rester au domicile avec lui ? Est il preferable de choisir le consentement mutuel? Combien de temps peut durer la procedure?

Merci pour toutes vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 mai 2015 à 09:57
Bonjour,

2 ans de mariage et pas d'enfant, vous n'avez quasiment aucune chance d'avoir une pension alimentaire ou prestation compensatoire conséquente !

Il est toujours préférable de divorce par consentement mutuel. La durée d'un divorce est très variable, selon les époux et leur disposition à régler leurs différends, les avocats contactés et les encombrements du tribunal de leur commune. Minimum quelques mois à ...

Vous êtes-vous assurée auprès de Pôle Emploi que vous percevrez le chômage pendant votre formation de 3 ans ?

Cordialement
0